Amaretti amande et cannelle sans gluten
Je suis absolument fan des amaretti. J'en fait tous les ans. J'aime leur bon gout d'amande (mixé éventuellement avec un autre parfum) et leur très grande facilité et rapidité d’exécution.
En plus, en ce moment, je vous l'ai dit, je suis en plein dans une envie de cannelle, alors j'ai mélangé (mes 3 passions dans un seul art: la danse, la foret et la solitude....euh non, c'est pas l'sujet là Josiane Pichet!!!): l'amande et la cannelle (avec une pointe de rhum,...oups)!
La recette des amaretti amande et cannelle (sans gluten ni lait)
ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.
Préparation: 15mn Cuisson: 20mn Pour: environ 10 biscuits
100g poudre d'amande
60g sucre
1 blanc d'oeuf
1cc cannelle + 1cc à saupoudrer
10 amandes
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf les amandes entières et former une grosse boule.
Former 10 boulettes et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Placer 1 amande sur chaque boulette en aplatissant légèrement et saupoudrer de cannelle si vous le souhaitez.
Cuire 15/20mn.
Une recette très facile à faire même avec des petites mains supplémentaires et à offrir dans de jolis paniers gourmands.
Ces bouchées sont super moelleuses et fondantes et j'adoore. D'ailleurs, vous pouvez retrouver les bouchées à l'amande et pralin ICI et les amaretti à la pistache ICI. Chaque année je change les gouts même si je n'ai pas tout posté.......
Pas besoin, dans cette version, de monter le blanc d'oeuf. Il se mélange comme tel et d'ailleurs, vous pouvez faire ainsi pour les autres versions aussi!! Il existe une infinité de possibilités selon les recettes de chacun/e. Tant qu'à faire, allons à la simplicité!!!
Toujours dans la simplicité, pour le sucre, j'ai testé avec du sucre glace et en poudre, les 2 fonctionnent! Alors, ne vous prenez pas la tête, faites avec ce que vous avez!
Et souvenez vous, un amaretto....des amaretti!!! (C'est comme pour les spaghetti)
Alors, je vous retrouve très vite pour une autre gourmandise.
Bon dimanche et profitez bien!