Pommes de pin au chocolat
Voici une recette que j'ai envie de tester depuis l'année dernière et qui a patiemment attendu que son moment vienne d'être sur mon blog. On ne peut pas la louper sur les réseaux, elle est partout et, à mon tour, j'ai voulu voir ce joli décor dans mes assiettes.
C'est l'IDEE de cadeau gourmand à offrir pour Noël par excellence, je trouve! Sa ressemblance est bluffante et surprendra tout le monde mais émerveillera les plus petits, c'est sur! Friands de chocolat et de céréales, ils vont adorer!
Pour ma part, j'adore le chocolat (bien sur...), le brownies (évidemment...) mais je n'aime pas du tout les céréales de ce genre. Du coup (j'te l'donne en mille mon cher Émile) eh bah j'ai mangé que le brownies, c'est top aussi!!! Et rassurez vous, cette recette m'a bien servi, vous la reverrez rapidement!
La recette des pommes de pin au chocolat
ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.
Préparation: 15mn+25mn Cuisson: 20mn Pour: environ 7 pièces
200g chocolat
125g beurre
3 oeufs
110g sucre
50g farine
1 pincée de sel
1 boite de céréales au chocolat
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Laisser tiédir.
Dans un autre saladier, casser les oeufs et les mélanger avec le sucre.
Verser la farine avec le sel et mélanger.
Finir en versant le chocolat et mélanger pour tout amalgamer.
Mettre dans un plat recouvert de papier sulfurisé et cuire 15/20mn.
Laisser tiédir et former des cônes avec le brownies émietté.
Puis, garnir des petites céréales en chocolat tout autour du brownies pour former une pomme de pin.
Une recette de brownies très simple qui s'assemble à des céréales.......le plus long sera la mise en place des céréales. Et, une fois que vous aurez pris le coup de main, vous serez parti/e pour en faire des tonnes...!!!
Oh mais bien sur!
Comme je l'ai dit, le brownies est facile et rapide à faire. Le plus long sera le coup de main à prendre pour bien mettre les céréales autour.
Alors, petit conseil, ne faites pas des cônes trop petits. Il faut qu'il y ait de la matière pour planter les céréales. Ensuite, prenez les dans vos mains, c'est plus stable, je trouve. J'ai testé les 2 méthodes par en bas et on remonte et l'inverse, trouvez ce qui vous convient le mieux. Et tout cas, serrez bien les céréales quand vous les avez implantées et serrez bien le tout avec vos mains quand c'est fini pour que les céréales tiennent bien dans le brownies (attention, une pression légère hein, c'est pas une boucherie non plus...hahah). Ainsi, ça tiendra très bien!
Il existe une autre version de cette gourmandise avec des amandes effilées à la place des céréales. Très intéressante aussi. Ensuite, vous recouvrez le tout de chocolat fondu et laisser figer! Voyez ce que vous préférez!
Pour le brownies, je l'ai voulu simple car il y a déjà les céréales à planter dedans. Je n'ai donc pas mis de noix dans la pâte.
Par contre, vous pouvez aromatiser cette pâte avec les senteurs de Noël (4 épices, cannelle, ........). Faites vous plaisir et faites comme vous le sentez. Et, si ce n'est pas pour les enfants mais pour des "connaisseurs/ses", allez jusqu'au bout de l'illusion, en versant quelques gouttes de liqueur de sapin......
Maintenant, c'est à vous de jouer en espérant que vous réaliserez de jolis cadeaux gourmands à offrir.
Ou pour de la déco comme pour mon gâteau de Noël ICI.
Je vous retrouve très rapidement (oui vraiment très rapidement) pour la suite!
Bonne journée.