750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
15 mars 2011

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Dans la famille "Biscuits faciles et rapides à faire" , je demande les Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat !!

IMG_0523

Ils sont très moelleux, comme je les aime. Le goût de cacahuètes et très léger, il ne plombe pas le cookies.

Parfait pour un petit goûter rapide. Voici la recette.

 

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat : 

Pour environ 32 cookies.

65g beurre

65g beurre de cacahuètes

105g sucre en poudre

90g cassonade

1 oeuf

215g farine

180g pépites de chocolat

2 cc extrait de vanille

1 cc levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les 2 beurres avec les 2 sucres dans un saladier.

Ajouter l'oeuf et la vanille.

Mélanger la farine et la levure, puis verser dans la pâte. Mélanger le tout.

Incorporer les pépites.

Faires des petites boules avec les mains et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 10m. Ils doivent dorer légèrement.

 

Voilà, c'est tout.

Il ne reste plus qu'à les dévorer.

 

IMG_0507

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne recette<br /> <br /> Enchantée comme d'habitude <br /> <br /> Merci pour cette bonne recette qui ravie petits et grands
Répondre
M
Excellent ! Je viens de suivre ta recette est ils sont très bon ! J'ai rajouter des noisettes fraîches légèrement cassées dans la pâte , c'est délicieux ! Merci beaucoup .
Répondre
S
Je viens à l'instant de comprendre mon erreur... J'ai tenté une recette trouvé sur le net, avec des noix de Pécan (pas de trouvé de noix concassées). La recette demandait des flocons d'avoine (???!!!) Pas trouvé je sais pas à quoi ca ressemble... Bref, Le soucis c'est que j'ai fait des petites boules, mais je les aplaties moi... 10 minutes + tard c'etait encore moelleux, à l'air ils ont séché, bref l'horreur...<br /> <br /> As tu des conseils???<br /> <br /> Si j'ai bien compris les boules tu les dispose et tu met direct au four?<br /> <br /> Merci de m'aider ;-)<br /> <br /> Stephanie, novice en cuisine !<br /> <br /> Stephanie, débutante en cuis
Répondre
T
des cookies qui ne doivent pas faire long feu dans la boite à biscuits !
Répondre
L
miam j't'en pique 1 ;)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité