750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
17 mars 2011

Gâteau renversé à l'ananas et caramel

Je voulais mettre un peu de soleil dans mes gâteaux, car il faut en profiter un peu!

Ça fait penser aux vacances!! Alors, j'ai fait un gâteau à l'ananas!

Très facile à réaliser et léger, il va vous renverser!! Avec son caramel et une pointe de rhum......Un régal pour les papilles.

IMG_0263

Contrairement à ce que je pensais, ce gâteau est super moelleux. Et mangé tiède, il diffuse à merveille toutes ses saveurs.

IMG_0258

Voici la recette.

 

Gâteau renversé à l'ananas et caramel :

1 ananas frais ou 1 petite boîte

175g sucre en poudre

160g farine

3 oeufs

1/2 sachet levure chimique

150g beurre

rhum brun

 

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à manqué.

Avec 50g de sucre, préparer un caramel à sec et le verser dans le moule.

Disposer les rondelles d'ananas dessus.

Faire fondre le beurre et le réserver.

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre pour faire blanchir.

Ajouter le farine, la levure et le beurre fondu.

Couper le reste d'ananas en petits dès et ajouter à la préparation.

Incorporer 2 bouchons de rhum.

Battre les blancs en neige et incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans le moule.

Cuire 30mn.

 

IMG_0266

 

Cette recette est un grand classique. Elle est souvent sur les blogs, dans les livres de cuisine. Moi, je l'ai trouvée sur L'Internaute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une recette que je faisait avec ma môman toute petite, hummm des souvenir d'enfance tout ça
Répondre
V
j'adore ce gâteau, et avec un petit caramel, hum un délice<br /> <br /> bises<br /> vivie <br /> "poitevine gourmande"
Répondre
J
je me rappelle qd jai fait ce gateau pr la premiere fois, j'etais au college..en cours de techno! j'en ai jamais remangé depuis..je cois que je vais me laisser retenter!
Répondre
F
j'adore ça!!! mmmmm trop trop bon! bisou.
Répondre
L
Divin, printanier, alléchant: bravo<br /> Biz
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité