750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
18 mars 2011

Brownies aux noix ou aux pépites de chocolat

Deux versions différentes pour les brownies de ma Maman.

 

Les noix...... 

IMG_0385

ou les pépites de chocolat !

IMG_0653

La composition est la même, mais en fonction des dimensions du moule, forcément l'épaisseur du brownies change!!

Voici la recette.

 

Brownies aux noix ou aux pépites de chocolat :

250g beurre

250g sucre en poudre

175g farine

125g chocolat noir

4 oeufs

1 pincée de sel

75g cerneaux de noix ou 100g pépites de chocolat

2 sachets sucre vanillé

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Y ajouter le beurre coupé en lamelles. Bien remuer.

Préchauffer le four à 180°.

Hors du feu, ajouter les sucres, le sel, puis les oeufs un à un. Bien remuer.

Ajouter la farine en plusieurs fois.

Hacher les noix grossièrement et les ajouter (ou les pépites de chocolat entières).

Beurrer un moule rectangulaire et y verser la préparation.

Cuire 20 à 30mn selon que vous l'aimez plus ou moins moelleux.

Sortir du four et laisser refroidir avant de découper en carrés.

 

Rapide, facile, mais .....calorique!

Promis, dimanche c'est le printemps, je ferai plus light!

 

Mon préféré ? .......c'est celui aux noix !

Et vous ?

IMG_0406IMG_0669

 

 

Et après tout, pourquoi pas les 2 en même temps !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même si je ne suis pas dessert,...J'adore les brownies!!!...Je note ta recette!!<br /> <br /> Très jolies photos!!
Répondre
S
Comment ne pas craquer ...? J'en veux !! Bises
Répondre
D
je préfère aux pépites de chocolat mais pourquoi pas noix et pépites de chocolat ? ben quoi ? quand on se fait plaisir c'est qu'on se fait plaisir !! très jolies photos en tout cas !!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité