750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
22 mars 2011

Tarte nutella-poires ultra rapide !

Demain, mercredi, jour des enfants. Je vous propose une recette très rapide, facile et ludique : la tarte nutella-poires. Parfait pour le goûter de nos bambins!

IMG_0783

 

En réalisant cette gourmandise avec vos enfants, vous ferez le bonheur des petits comme des grands en 5 mn top chrono !

Sans plus attendre, voici la recette.

Source : Chocolat Délices et gourmandises. Éditions ESI. Sylvie Aït-Ali.

Tarte nutella-poires :

1 rouleau de pâte feuilletée

1 petite boîte de poires au sirop

amandes effilées

nutella

 1 jaune d'oeuf + 2 cs d'eau

 

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte feuilletée et couper 4 ou 5 rectangles selon la taille souhaitée.

Piquer le centre de chaque rectangle avec une fourchette.

Étaler 1 grosse cs de nutella sur chacun des rectangles en prenant soin de laisser libre 1cm tout autour.

Couper les demi-poires en lamelles et les placer en éventail sur le nutella.

Parsemer d'amandes effilées.

Badigeonner à l'aide d'un pinceau le centimètre de pâte avec un jaune d'oeuf et 2cs d'eau pour faire dorer. 

ASTUCE : S'il vous reste des chutes de pâte, réaliser des "chapeaux rectangulaires" pour recouvrir chaque tarte.

Cuire 30 mn.

 

Avant de servir, faire chauffer du nutella au micro-ondes et déposer en zigzag sur les tartes.

Servir tiède de préférence.

 

IMG_0803

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette je la fais souvent j'ai des adeptes de poires à la maison et la prochaine j'essaye de mettre le jaune d'oeufs, car je n'en met pas habituellement, merci pour la petite astuce.
Répondre
M
Je l'ai testé hier .... Un régal, je n'ai eu que des compliments. Merci
Répondre
C
Je découvre votre site et il est...génial!!! J'ai du monde demain à la maison, je crois bien que je vais leur préparer ça pour le dessert!<br /> Merci de votre passage sur mon blog et de votre gentil commentaire!! =)
Répondre
C
bonne astuce pour un dessert simple et rapide ! :)
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité