750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
27 mars 2011

Diamants à la cannelle.

 

J'ai croisé ce biscuit, dont je n'avais jamais entendu parler, dans un livre de cuisine. Alors forcément, j'ai voulu faire connaissance !

Et l'essayer, c'était l'adopter !! Je vous le présente.

IMG_0212 

L'essai a été concluant, car comme tout le monde sait, les diamants sont les meilleurs amis de la femme! Tout comme, le chien est le meilleur ami de l'Homme...! En plus, j'aime le goût de la cannelle.

Alors, évidemment, entre nous c'est devenu une complicité éternelle !!

Voici la recette.

Source: Bredele et petits biscuits. Editions ESI. Sylvie Aït-Ali.

 

Diamants à la cannelle : (pour 30 sablés)

180g de beurre

250g farine

90g sucre en poudre

1 pincée de sel

1cc de cannelle (j'en ai mis plus!)

1 jaune d'oeuf

100g sucre cristal

 

Mélanger le beurre mou et le sucre en poudre.

Mélanger la farine, le sel et la cannelle. Incorporer petit à petit à la préparation précédente.

Diviser la pâte en 3 parts égales et façonner 3 boudins de 3cm de diamètre.

Les envelopper individuellement dans un film alimentaire en prenant soin de garder leur forme cylindrique.

Placer une nuit au frais.

Le lendemain, les badigeonner du jaune d'oeuf battu et les rouler dans le sucre cristal.

Préchauffer le four à 180°.

Couper des tronçons de 1.5cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Cuire 15mn.

Laisser refroidir puis conserver dans une boîte métallique.

 

ASTUCE : Il faut absolument utiliser du sucre cristal pour obtenir l'effet "diamant"! 

 

IMG_0207

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou une mine d'ID ici MERCI!!!
Répondre
D
c'est bon et en plus ce n'est pas cher comme en bijouterie, ce diamant là on peut le manger :)
Répondre
F
ça sent bon la cannelle miam <br /> <br /> tes diamants sont à croquer <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
tres bonne recette<br /> et quel beau blog<br /> bise !!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité