750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
31 mars 2011

Tartelettes extra moelleuses aux poires !!!

 

Vous ne savez pas quoi faire de vos blancs d'oeufs en trop ??

Eh bien, voilà une recette super facile et rapide qui vous en débarrassera......

IMG_0872 

Des petites tartelettes extra moelleuses... A l'heure du thé, c'est un vrai délice!

A décliner avec différents fruits (abricots, pêches, pommes,...), et différents parfums dans la pâte (noisettes, pralin, pistache,...). Ce goûter est d'une simplicité enfantine!

Voici la recette.

 

Tartelettes extra moelleuses : (10 pièces)

80 g poudre d'amandes

60g farine

135g sucre en poudre

1 sachet sucre vanillé

4 blancs d'oeufs

75g beurre fondu

1 petite boîte de poires au sirop

amandes effilées

 

La préparation est un vrai jeu d'enfant!

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Mélanger la poudre d'amandes, la farine, les sucres, les blancs d'oeufs et le beurre ensemble.

Verser dans des moules beurrés (si besoin).

Placer en éventail les poires au sirop et parsemer d'amandes effilées.

Cuire 20 à 25mn.

 

C'est FINI!!

Alors!  Je ne vous avais pas dit qu'elle était facile et rapide cette recette!!

Et quant au résultat.......Gourmandes & gourmands : ATTENTION !!! Vous ne pourrez plus vous en passer!

 

IMG_0867  IMG_0890

 

J'ai trouvé cette recette chez Manue! Merci à elle car c'est une recette que je fais souvent le dimanche pour le café!!!

A vous de jouer!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voila une recette sympa, facile et utile ; je sais maintenant quoi faire de mes blancs d'oeufs !
Répondre
D
Très bonne idée que je note ...<br /> Belle journée à toi et bonne semaine
Répondre
L
Effectivement, ils ont vraiment l'air très moelleux ces petits gâteaux !!!
Répondre
S
Toujours de très jolies photos...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Le fondant de la poire et le moelleux de la tarte...hum...!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité