750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
7 avril 2011

Baguette viennoise aux pépites de chocolat.

 

Aaahh......la baguette viennoise..........un pur souvenir d'enfance pour moi !

Idéale pour le petit déjeuner ou le goûter, c'est une petite gourmandise qui contentera toute la famille.

 

IMG_1518

Alors, conquis(e) ?

IMG_1533

Voici la recette.

Source: Cuisine Actuelle

 

Viennoise aux pépites de chocolat : (4 baguettes)

500g farine à brioche

1 sachet de levure du boulanger

5 cl lait

15cl eau tiède

100g pépites de chocolat

100g sucre en poudre

80g beurre ramolli

3 oeufs

5 pincées de sel

 

Faire tiédir le lait.

Verser la farine et la levure dans la cuve du batteur avec le sucre et le sel.

Incorporer 2 oeufs, le lait tiède et 15cl d'eau tiède aussi en mélangeant à petite vitesse.

Dés que la pâte est homogène, incorporer petit à petit 60g de beurre et les pépites de chocolat.

Battre jusqu'à ce que la pâte se décolle de la cuve.

Faire une boule et recouvrir d'un torchon propre.

Laisser reposer la pâte 1h, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Pétrir rapidement et façonner 4 baguettes en les posant au fur et à mesure sur une plaque beurrée.

Faire des entailles sur le dessus.

Battre un oeuf à la fourchette et badigeonner les baguettes.

Laisser reposer à nouveau pendant 1h15.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner à nouveau les baguettes avec l'oeuf.

Cuire 15mn.

 

IMG_1562

 

Alors, pour ce week-end, ça vous tente ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai fais la semaine dernière et franchement j'ai beaucoup aimé et ma mère et mes soeurs aussi =D<br /> <br /> J'en referai à coup sur (il faudra bien que j'en fasse gouter à mon père ^^)!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne dois probablement pas t'en souvenirs, mais je t'avais déjà laisser des com's pour te dire que j'avais testé ton gâteau marbré chocolat/vanille et aussi tes sablés au nutella.<br /> <br /> Tout ça pour te dire bravo et merci de partager ces recettes =D<br /> <br /> <br /> <br /> Et je vais de ce pas voir quelle recette je vais faire cet aprem !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh punaise faut que j'arrête là,je bave sur le clavier lol,bises
Répondre
V
hummm vivement le petit déj !!!<br /> <br /> bises<br /> vivie
Répondre
S
miam miam! je tenterai ça prochainement!
Répondre
C
Non seulement c'est beau mais c'est ROYAL là présenté ainsi on peut tout à fait s'imaginer en train d'y goûter!! lol bizz coco
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité