750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
17 avril 2011

Langues de chat.

 

Pour changer un peu, j'avais envie de faire très très simple et rapide !

Un goûter à l'heure du thé......, un biscuit à tremper dans la mousse au chocolat......voilà la langue de chat !

 

IMG_0990

 

Encore un souvenir d'enfance !

Eh oui, j'a eu la chance d'avoir une maman qui cuisinait et cuisine toujours beaucoup d'ailleurs  !

 

Voici la recette.

Source: Bredele et petits biscuits. Editions ESI. Sylvie Aït-Ali.

 

Langues de chat :

60g sucre glace

70g beurre

1 oeuf

70g farine

 

Préchauffer le four à 190°. 

Travailler, à l'aide une fourchette, le beurre et le sucre glace.

Ajouter l'oeuf, puis la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne souple et homogène.

Remplir une poche à douille avec cette préparation et déposer des bandes de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Bien les espacer, car la pâte va s'étaler à la cuisson.

Cuire 15mn. Les biscuits doivent être dorés sur les bords.

 

IMG_0992

 

Avec les beaux jours qui arrivent, ce biscuit sera idéal pour accompagner une glace.

Vous pouvez tout à fait le parfumer selon vos envies, et même rajouter des fruits confits, si ça vous dit !!!

 

IMG_0970

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je craque complètement pour les langues de chat ! Je vais en cuisiner quelques unes cette semaine je crois !
Répondre
M
je confirme et j'affirme ta recette est un vrai délice !!! <br /> Merci Vanille ;)<br /> <br /> douce nuit
Répondre
M
Vanille...<br /> tu ne dis pas quand mettre la farine dans ta recette ;) je suis en train de la faire à l'instant<br /> <br /> douce journée à toi <br /> <br /> Maude
Répondre
L
Ces petits biscuits sont mes préférés, une recette a tester avec ma fille qui est aussi gourmande que moi!!!!
Répondre
L
Elles sont belles tes langues de chat !! :p
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité