750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 mai 2011

Gâteau-biscuit aux amandes.

 

 

Partie faire un peu de courses, je me rends compte en rentrant à la maison, que j'ai complètement oublié d'acheter ce qu'il fallait pour le p'tit dèj du lendemain!!!!!!! DAMNED!!!

La flemme d'y retourner me fait réaliser ce gâteau.

 

IMG_2327

 

Alors, celui là, je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer! Sa texture, rappelle énormément celle des biscuits à la cuillère, mais en gâteau! (d'où le nom!).

Avec une bonne confiture à la framboise, je suis presque contente d'en avoir oublié mes achats........!

 

IMG_2334

 

Super facile et rapide, vous pouvez aussi le déguster avec un bon café au goûter!

Et saupoudré de sucre glace, voyez plutôt!

 

IMG_2256

Voici la recette.

 

Gâteau-biscuit aux amandes :

145g + 20g sucre semoule

50g farine tamisée

50g fécule de pomme de terre

40g beurre

4 oeufs

40g amandes effilées

1cs eau de fleur d'oranger (selon goût)

 

Dans un moule, au préalable beurré, parsemer les amandes effilées.

Faire fondre le beurre sur feu doux et laisser tiédir. 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs, le sucre et la fleur d'oranger pour que le mélange devienne mousseux.

Ajouter la fécule et la farine avec une cuillère en bois.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme en incorporant les 20g de sucre à mi-chemin.

Préchauffer le four à 170°.

En même temps, incorporer délicatement les blancs en neige et le beurre à la préparation.

Verser immédiatement dans le moule.

Cuire 35mn.

IMG_2313

IMG_2283

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de tomber sur cette recette, qui a l'air très sympa. Question : qu'est-ce qu'on aperçoit dans le fond du gâteau, quand il est coupé . Sont-ce les amandes ? Bises !
Répondre
S
quelle belle recette! je mets de coté!
Répondre
A
C'est exactement ce dont j'ai envie là maintenant! Ohlala je suis foutue! Miam!
Répondre
C
Hum, j'en ai fait une fournée ce week-end, en version individuelle. <br /> Je pensais, j'espérais qu'il m'en resterait quelques uns pour demain soir (le mardi, monamoureux n'est pas là, je me fais une petite soirée fille toute seule avec des douceurs et un film de gonzesse). <br /> Et non, mes deux morfaloux sont passés par là et je pleure...
Répondre
A
hummmmmmm j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> Super tes recettes ça donne envie de cuisiner tout ça :)<br /> Bonne continuation
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité