750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
9 mai 2011

Financiers au pralin.

 

L'avantage des financiers (hormis le fait que j'adore ça!!!!!) c'est qu'ils permettent d'écouler très facilement les blancs d'oeufs!!

Après ma recette au chocolat (ICI), je les décline au pralin!

Toujours aussi moelleux, le pralin apporte une texture croquante et son goût si particulier (que j'adoooooore!).

 

IMG_2150

 

 Toujours aussi facile et rapide à réaliser, vous succomberez à coups sûrs!!

 

IMG_2154

 

Voici la recette.

 

Source: Bredele et petits biscuits.Éditions ESI. Sylvie Aït-Ali.

 

Financiers au pralin : (40 pièces)

4 blancs d'oeufs

100g sucre glace

120g poudre d'amande

30g farine

70g pralin

120g beurre

 

Faire fondre le beurre.

Tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et la farine.

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger.

Incorporer le beurre fondu et 60g de pralin.

Préchauffer le four à 180°.

Remplir les moules beurrés (ou en silicone).

Saupoudrer du reste de pralin.

Cuire 15mn.

 

 

A vous de jouer maintenant........

IMG_2163

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelles belles photos et merci pour la recette, ils ont l'air vraiment très bon
Répondre
C
J'adore les financiers et les tiens sont exquis !<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Hmmm!<br /> Je salive rien qu'en voyant tes photos qui subliment tes gourmandises.<br /> Voici une recette que j'expérimenterai très bientôt.<br /> Merci pour ce généreux partage de délices.
Répondre
M
J'adore les financiers, sûr je vais essayer ta recette!<br /> Je ne suis absolument pas cuisinière, mais j'adore pâtisser, et ce que tu nous montres est particulièrement tentant!<br /> Tes photos sont très belles, tes recettes n'ont pas l'air trop difficiles, je vais en essayer plusieurs.<br /> Damned, mes hanches vont souffrir!
Répondre
P
Joli ! Et qu'est-ce que ce doit être bon !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité