750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
26 mai 2011

Moelleux chocolat-ricotta.

 

Bientôt la Fête des Mères, alors je vous propose un gâteau super simple et rapide à faire, mais d'un fondant incroyable!!

L'avantage, c'est que vous ne passerez pas 2h en cuisine et pourrez partager un bon moment en famille.

 

IMG_2973

 

Même si esthétiquement ce n'est pas un superbe gâteau, il comblera les convives pas son fondant inégalable! Je ne connaissais pas la ricotta, mais ça donne à ce gâteau une texture très particulière!

 

IMG_2923

 

C'est un gâteau qui a fait le tour des blogs et que je fais régulièrement car vraiment il se mange sans faim......! (ou presque!).

 

Voici la recette.

 

Source: Mes petites gourmandises (ICI).

 

Moelleux chocolat-ricotta :

 

125g chocolat noir

2cs crème fraîche

30g beurre

3 oeufs

1 sachet sucre vanillé

75g sucre en poudre

2cs maïzena

200g ricotta

1 pincée sel

 

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fraîche dans une casserole sur feu doux. Réserver.

Battre les jaunes d'oeufs et les sucres pour blanchir.

Mélanger la ricotta avec la maïzena et ajouter au mélange de chocolat. Fouetter.

Verser le mélange jaune d'oeufs dans la préparation au chocolat et fouetter.

Préchauffer le four à 180°.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel et incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule.

Cuire 25mn.

 

IMG_2977

 

Vous pouvez très bien l'accompagner d'une crème anglaise bien vanillée, mais franchement, il se suffit à lui-même............!

 

IMG_2962

 

 

Alors, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans dimanche

IMG_2958IMG_2969

Publicité
Publicité
Commentaires
I
réalisé aujourd'hui et dévoré à 4 heures, ils sont tous adorés
Répondre
M
Ce joli moelleux est juste indécent tellement il est fondant...Mmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
j'étais passée par ici au mois de mai etr salivé devant ce gateau<br /> le voila réalisé, dans des petits moules individuels : chacun le sien ! <br /> merci encore pour la recette
Répondre
E
extra...il avait comme un goût de truffe!merci pour cette nouvelle recette...réalisée et déjà dégustée....<br /> une grande 1ère pour moi avec la ricotta!<br /> une bise des îles
Répondre
M
Ca y est j'ai la recette aujourd'hui :-)<br /> Comme je m'y attendais c'était absolument divin :-)<br /> J'ai ajouté du café et c'était surfin!<br /> Pas eu le temps de faire de photo :-( <br /> Vraiment délicieux!<br /> La semaine prochaine je fais les carrés au citron! :-)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité