750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 juin 2011

Carrés citron.

 

 

Pour continuer ma "série" citron, je vous présente cette petite douceur.

Cette recette est présente sur de nombreux blogs et je me suis laissée tenter!!

 

IMG_3508

 

Cette gourmandise, je vais la décliner en 2 versions différentes.

Celle de ce soir est très citronnée et assez compacte en bouche.

Une pâte croustillante, accompagnée d'une crème où le citron se révèle puissamment, adoucie par un peu de sucre tout léger...........

 

IMG_3478

 

Les vrais amateurs de citron préfèreront cette version, je pense!!!

 

Voici la recette.

 

Carrés citron :

 

125g beurre

40g sucre glace + pour la finition

185g farine

3 oeufs

150g sucre en poudre

2cc zeste citron

125ml jus citron

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre pommade et le sucre glace.

Incorporer ensuite 150g de farine et bien mélanger.

Verser dans un moule carré, beurré, de 20cm et lisser la surface. Piquer la pâte avec une fourchette.

Cuire 15mn. (la pâte doit être dorée)

Pendant ce temps, fouetter les oeufs, le sucre en poudre et le reste de farine.

Ajouter le jus et le zeste de citron. Mélanger.

Verser cette crème au citron sur la pâte chaude et cuire 20mn.

Laisser refroidir et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Saupoudrer de sucre glace.

 

IMG_3500

 

IMG_3532

 

Pour la deuxième version, que je préfère, il vous faudra attendre la semaine prochaine. Car dimanche, place à un autre parfum!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai fait cette recette en meringuant le dessus des carrés c’était un vrai régal! Je les referais sans hésiter!
Répondre
A
hummm ceux la je vais les tester ;)
Répondre
A
ça m interpelle cette recette!! j adore<br /> bon milieu de semaine+
Répondre
C
merci pour tes passages réguliers sur mon blog !<br /> Cette recette là je l'ai faite et huuuuuum je m'en léche encore les doigts !! je suis une grande dévoreuse de desserts au citron !
Répondre
M
Oups! Je viens de comprendre! Sorry!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité