750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
8 juin 2011

Pavés ricotta-citron.

 

 

Comme promis, voici la seconde version des p'tites gourmandises au citron.............celle que je préfère!

 

IMG_4472

 

Une version beaucoup plus moelleuse que la première, mais moins citronnée!!!

La pâte du biscuit est plus épaisse, mais elle est rendue très tendre par le fondant de la ricotta!!!

Tout pour la ligne, quoi!!!!!

 

IMG_4475

 

Vous pourriez également le présenter sous forme de gâteau, il aurait très belle allure!

 

Voici la recette.

 

Pavés ricotta-citron :

 

Biscuit:

200g farine

1cc levure chimique

1 oeuf

180g beurre 1/2 sel

100g sucre en poudre

 

Crème:

120g sucre en poudre

250g ricotta

250g fromage blanc

4 oeufs

1 citron (jus et zeste)

 

Préchauffer le four à 180°.

Travailler le beurre pour le rendre pommade.

Ajouter le sucre puis les oeufs. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Étaler la pâte dans un moule carré beurré de 22cm.

Cuire 15mn.

Pendant ce temps, mélanger les oeufs avec le sucre pour faire blanchir.

Puis ajouter délicatement la ricotta préalablement mélangée au fromage blanc, puis le jus et le zeste du citron.

Quand le biscuit est précuit, baisser le four à 150° et ajouter la crème sur la pâte.

Cuire 40mn.

Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'au moment de servir.

 

IMG_4441

 

Les bases de cette recette sont très proches de la précédente, mais la texture et le goût diffèrent complètement.

 

IMG_4450

 

Vous pouvez aussi les présenter dans une assiette accompagnée d'un bon coulis de framboises.............pour les plus gourmands!!

 

IMG_4466

 

Ou les parfumer avec un autre parfum (citron vert, orange, pamplemousse,............). A vous de choisir!!

 

Copie de IMG_4460

 

A vous d'essayer !!!!

Et je continue ma p'tite série "citron"!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit tour du côté de tes gourmandises...ces pavés au citron me clignent de l'oeil! ils ont l'air délicieux, et les photos sont toujours aussi belles!<br /> Bises
Répondre
A
Dis donc, au moment des oeufs, je les mets en entiers ou que les jaunes... j'ai essayé avec rien que les jaunes, on verra le résultat
Répondre
L
Superbe, j'adore, je le fais cet AM, ton blog est de toute beauté, merci à toi, biz!
Répondre
B
en regardant toutes ces recettes je me lèche les babines<br /> tu as une façon splendide pour présenter tes gateries en photos bon week end et merci pour le commentaire<br /> a++
Répondre
T
ultra gourmand citron et ricotta j'aime ce mélange doux et acidulé
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité