750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
19 juin 2011

Lemon curd.

 

Ce soir, 2 recettes pour le prix d'une!! Eh oui, je ne peux pas réaliser l'une sans l'autre.

Alors, pour commencer, voici le lemon curd.

 

Photo 286

 

Cette gourmandise est à tomber!!

Extra légère, elle ne contient ni maïzena, ni farine, ce qui la rend extrêmement crémeuse!

 

Voici la recette.

 

Lemon curd:

 

2 citrons non traités

150g sucre en poudre

4 oeufs

100g beurre

 

Laver les citrons. Prélever leurs zestes et presser leurs jus.

Dans un saladier, mettre le jus de citron, les zestes, le sucre, les oeufs et le beurre coupé en dés.

Mettre ce saladier au bain-marie et fouetter pendant 10-15mn jusqu'à épaississement.

Mettre dans un bocal. Laisser refroidir, couvrir et mettre au frais.

 

Photo 297

 

 

Citronné, juste ce qu'il faut..........c'est un véritable délice!!!!

Vous pouvez l'utiliser pour garnir des choux, des gâteaux, ou sur des tartines en confiture!!! Il ne fera pas  long feu........!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
huuuuuummmmmmmm c'est trop bon!!! je viens d'en faire à l'instant!!! c'est ma p'tit madeleine à moi!!!! merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
Répondre
3
Je récidive tellement c'est bon avec des palets bretons ! Doux weekend citronné !
Répondre
3
Je viens de le faire et ... Malheur c'est une tuerie ! Buses citronnées !
Répondre
T
Cela m'a l'air délicieux, en ce moment j'ai des citrons dans mon jardin, je vais en profiter pour essayer!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Thérèse
Répondre
M
Tu vas te moquer, mais je n'ai jamais eu l'occasion de goûter de lemon curd! Pourtant,j'en entends beaucoup parler. Il va falloir que je teste, et ta recette en est l'occasion!ça a l'air délicieux et très onctueux!<br /> Bisous
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité