750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
10 juillet 2011

Tartelettes au melon et lavande.

 

Sur différents blogs, je vois en ce moment, beaucoup de femmes qui s'apprêtent à ramasser leur lavande pour en faire des pochons senteur! L'idée m'est donc venue de vouloir tester cette plante en cuisine!

C'est alors que j'ai voulu essayer une recette trouvée sur un site dédié au melon!

Mais le melon est un fruit que j'adore!!! Très froid, bien ferme et bien sucré!!!

Pourtant................ le résultat m'a plu!!!

 

Photo 1341

 

Le mélange est surprenant!!

J'ai trouvé que toutes les saveurs (d'amande, de melon, de lavande) étaient mélangées et n'en faisait plus qu'une.........différente!!

Testez là sans hésiter (elle est très facile et rapide à faire), vous me direz ce que vous en pensez!!

Mon compagnon a détesté........mais il déteste le melon!!!

 

 

Photo 1317

 

Voici la recette.

 

Tartelettes au melon et lavande:

 

1 melon français

1 rouleau de pâte feuilletée

4cc miel de lavande

80g beurre

60g poudre d'amande

60g sucre en poudre

1 jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger 60g de beurre mou dans un bol avec la poudre d'amande, le sucre et le jaune d'oeuf.

Peler et épépiner le melon.

Le tailler en fines lamelles et faire dorer dans une poêle avec le reste de beurre.

Ajouter le miel et faire caraméliser légèrement.

Étaler la pâte feuilletée et la découper en 4 rectangles.

Répartir la crème d'amande sur la pâte et les tranches de melon caramélisées.

Cuire 15mn.

Servir tiède et parsemer de graine de lavande.

 

Photo 1382

 

Voici mes lavandes, plantées tout autour de la maison..........un bouquet de Provence!!!

Photo 1257

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai testé et j'ai adoré ! Par contre , les enfants n'ont pas été emballés.
Répondre
S
Non seulement j'ai la tarte abricots/romarin à tester mais aussi celle ci qui me tentait déjà il y a quelques temps. J'ai bien envie d'essayer avec un autre type de miel (celui de mon frère qui est apiculteur à ses temps perdus). Bisous
Répondre
M
Hummmm! Alors ca il faut que j'essaie!
Répondre
M
Une bien jolie tarte, je n'ai jamais imaginé le melon cuit! Bravo!
Répondre
B
avec un petit vin moelleux!!humm!!<br /> merci pour le commentaire et bises
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité