750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
24 juillet 2011

Cake cerise-poire.

 

Une recette qui convient parfaitement au temps actuel!!!

Des fruits d'été (parce qu'on est en Juillet...!) et un gâteau à manger tiède (car il ne fait pas chaud.......!).

Il me restait des poires et je me demandais comment les arranger! En sorbet.......un délice, mais il fait froid! Alors, j'ai pensé à un cake bien moelleux!

 

Photo 1233

 

J'adore les poires dans un cake, c'est très fondant........et pourquoi pas les marier aux cerises!!

Du coup, les cerises fondent aussi dans la bouche et le mélange est bien agréable.

 

Photo 1227

 

Un goûter convivial, facile et rapide à faire.

Voici la recette.

 

Cake cerise-poire :

160g farine

100g crème légère

100g beurre salé

3 poires (Comice)

300g cerise (Coeur de pigeon)

1/2 sachet levure chimique

100g sucre

1/2cc vanille en poudre

3 oeufs

cassonade

 

Faire fondre le beurre et laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille et la levure.

Ajouter la crème, le beurre tiédi, puis les oeufs. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Peler et épépiner les poires. Les couper en fines lamelles.

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Et incorporer les fruits à la pâte. Bien mélanger.

Beurrer un moule à cake et y verser la préparation.

Cuire 40mn.

A 20mn de cuisson, saupoudrer de cassonade et terminer la cuisson.

 

 

Photo 1228

A préparer pour un p'tit pique-nique..........

Photo 1186

.........ou tout simplement en famille........

Photo 1253

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
gateau totalement rate j ai suivis la recette je suis decue je vais arrete de suivis les recettes des autres
Répondre
C
salut , je viens d'avoir 12ans et la cuisine est ma passion , j'ai testé et j'ai laissé votre lien sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/06/cake-poire-cerise.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage !!
Répondre
C
salut , je viens d'avoir 12ans et la cuisine est ma passion , j'ai testé votre recette et j'ai laissé votre lien sur mon blog :<br /> <br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/06/cake-poire-cerise.html<br /> <br /> merci poru ce délicieux partage :) !!!
Répondre
H
J'adore les cakes ! Cerise et poire, quel délicieux mélange.
Répondre
S
mmmhhhh il a l'air moelleux et sucré! mes papilles se dilatent! ça donne envie!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité