750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
27 juillet 2011

Pavés aux pêches.

 

Même si j'ai acheté de bonnes pêches, nous ne nous battons pas pour les manger.....! Alors pour faire passer le mauvais temps, voilà la recette que j'ai trouvée.....

 

Photo 2094

 

Une pâte moelleuse, des pêches juteuses et fondantes et des amandes craquantes.......hop, c'est avalé avec un café chaud!!!!

Il y a bien que les fruits en ce moment pour nous faire rêver à l'été, car en Normandie......c'est l'automne et les températures baissent!!! Déprimant!

Bon, assez de lamentations.......voici la recette.

 

Pavés aux pêches:

 

50ml crème liquide

160g sucre en poudre

125g amandes effilées

4 belles pêches françaises (de la Drôme!!)

100g beurre mou

1/2 sachet sucre vanillé

3 oeufs

175g farine

1/2 sachet levure chimique

2cs lait

 

 

Porter à ébullition la crème et 35g de sucre. Ajouter les amandes et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Battre le beurre en crème. Y ajouter 125g de sucre et le sucre vanillé.

Incorporer les oeufs un à un. Bien mélanger.

Ajouter le mélange farine et levure en alternant avec le lait.

Peler les pêches et ôter le noyau. Puis les couper en lamelles. 

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, poser un cadre carré de 20cm.

Étaler la pâte. Répartir les pêches et les couvrir avec la préparation aux amandes.

Cuire 40mn.

 

Photo 2055

 

Un gâteau simple mais qui change car on peut ainsi profiter du bon goût des pêches........ Bien sûr, vous pouvez remplacer par n'importe quel autre fruit.

 

Photo 2081

 

Faites participer vos enfants à la réalisation de cette recette, elle est très facile à faire. Et vous les occuperez pour oublier la grisaille du ciel!!

 

Photo 2041

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> que de gourmandises chez toi,c'est un regal pour les yeux,merci pour ce beau partage<br /> bises et bon week end
Répondre
M
Mmmmmmm, c'est tellement tentant.... Bisous!
Répondre
M
Celui là aussi a l'air bien sympa.<br /> C'est dommage que tu n'aies pas gagné. Mais elle était en embuscade cella qui a gagné ? Car je n'ai pas tout compris.<br /> Ce n'est pas grave, c'est le jeu.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
K
dimanche, j'ai voté, je crois pouvoir dire que tu vas gagner ce concours, yessssssss !!
Répondre
*
Découverte d'un très joli blog hyper gourmand, tes recettes simples et délicieuses comme j'aime toujours agréablement présentées. Je m'inscris et je vote tout de suite à très bientôt. Bon dimanche.
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité