750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
31 juillet 2011

Flan à la mousse de pêches.

 

Avec le soleil qui revient, j'ai envie d'un peu de fraîcheur et de douceur dans les assiettes! Et qui dit mois de juillet qui se termine, dit mois d'août qui commence avec ses fruits de saison......les pêches.

 

Photo 2178

 

Un flan qui change par son mélange pêches jaunes et vanille.

Servi avec une boule (ou plusieurs) de glace à la vanille......c'est un dessert estival réussi.

 

Photo 2165

Sans plus attendre, voici la recette.

 

Flan à la mousse de pêches :

 

5 pêches jaunes

3 oeufs

50g farine

25cl lait

100g sucre en poudre+1cs

1/2cc vanille en poudre

 

 

Peler les pêches, retirer les noyaux et mixer la chair en purée. Ajouter 1cs de sucre.

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs en omelette, ajouter en une seule fois le sucre et la farine.

Mélanger bien avec une cuillère en bois.

Verser le lait en filet, tout en remuant.

Ajouter la purée de pêches et la vanille.

Verser la préparation dans un moule de 20cm de diamètre.

Cuire 40mn.

Laisser refroidir et placer au frais 1h.

 

Photo 2153

 

Idéal pour terminer un barbecue sur la terrasse.........ah ça sent enfin l'été!!!

En vous dépêchant, ce sera parfait pour ce midi!!!

 

Photo 2149

 

Ce petit flan est très léger et beaucoup moins pâteux que certains flans traditionnels.

 

Photo 2156

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'attends les pêches avec impatience, car ce flan doit être délicieux quand il fait chaud. Véro
Répondre
I
Très belles photos, qui suscitent les envies de la gourmande que je suis....<br /> <br /> Merci pour votre passage.
Répondre
C
Je vais le faire de toute urgence ! Merci :)<br /> Et merci pour ton passage sur mon blog !!<br /> Bizzzzzz
Répondre
C
Il a vraiment l'air extra ce flan aux pêches ; il me plait énormément. Je note<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
M
Bonne soirée ma belle!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité