750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 août 2011

Financiers mûres et noix de coco.

 

A chaque mois, ses nouveaux fruits de saison. Et en ce début août, .......les fruits, c'est pas ce qui manque!!! Alors, on ne va pas s'en priver!!!

Et puis, vous connaissez ma passion pour les financiers?

 

Photo 2192

 

Et avec ces jolis fruits pourquoi ne pas ajouter une note d'exotisme????

Eh ben, c'est chose faite! Un mélange où la noix de coco n'a pas le dessus sur la mûre, malgré son arôme très présent. 

 

Photo 2191

 

Voici la recette.

 

Financiers mûres et noix de coco:

 

100g beurre

25g farine

100g sucre glace

50g amandes en poudre

45g noix de coco râpée

3 blancs d'oeufs

100g mûres

 

Préchauffer le four à 190°.

Faire fondre le beurre sur feu doux jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur noisette.

Mélanger la farine, le sucre, les amandes en poudre et la noix de coco.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme.

Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser peu à peu le beurre fondu. Mélanger délicatement.

Remplir les moules, préalablement beurrés.

Disposer 2 ou 3 mûres sur chaque moule.

Cuire 10mn.

 

Photo 2185

 

Vous pouvez bien sûr remplacer les mûres par tout autre fruit (framboises,.....) et la noix de coco par un autre parfum (noisette,.....).

C'est pour cela que j'aime autant les financiers........ils sont indéfiniment interchangeables!!!

 

Photo 2186

 

Profitez bien du soleil, qui revient en ce tout début août. Et de vos vacances, pour ceux qui ne les ont pas déjà prises, pour décompresser au maximum!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
C'est magnifique !
Répondre
J
En plus d'avoir l'air très bon ils sont vraimen très jolis
Répondre
K
Ils sont très beaux tes financiers !!
Répondre
L
J'adore le côté "posé" des mûres, je trouve ça trop beau ! Et le mélange de saveurs est peu commun, ça me plait ! =)
Répondre
B
Quand je visite les blogs, je me dis que je ne m'en sortirais jamais :-) tant de recettes à essayer. Je n'ai jamais fait de financiers, lors de mon prochain passage en France, je vais m'acheter les petits moules. Cette recette exotique me tente beaucoup, mais à la place des mûres j'aurais bien mis des framboises ou pourquoi pas des dés de mangue!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité