750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
12 août 2011

Crumble abricot-pistache.

 

La première fois que j'ai mangé un crumble, il était aux pommes.......et j'ai complètement craqué!! Il y a plus de 20 ans de cela, mais j'aime toujours autant ce dessert!

J'ai trouvé cette recette, tout simplement, au dos de mon paquet de pistaches. Alors, je peux vous dire que je ne me suis pas faite prier pour la faire!!

 

Copie de Photo 2366

 

Très facile et rapide à réaliser, le crumble est un dessert de toutes les saisons!!!

En automne, en hiver,.......avec des fruits exotiques,........chacun y trouvera son bonheur!!!

En ce qui concerne cette recette, j'ai bien apprécié le goût discret de la pistache mélangé à la petite acidité de l'abricot!!!!

 

Copie de Photo 2379

Voici la recette.

 

Crumble abricot-pistache : (2 personnes)

 

400g abricot (Rouge de Roussillon ou Bergeron)

1/2cc fleur d'oranger

40g sucre en poudre+1cs

35g beurre

50g farine

35g pistaches concassées (non salées)

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre, le beurre, la farine jusqu'à obtenir une pâte sableuse puis ajouter les pistaches.

Laver, sécher puis couper les abricots en 6.

Les disposer au fond des ramequins en les saupoudrant d'une 1/2cs de sucre.

Les arroser d'une 1/2cs d'eau de fleur d'oranger.

Répartir la pâte régulièrement sur les abricots.

Cuire 30mn.

 

 

Copie de Photo 2380

 

Les crumbles se dégustent de préférence tièdes et moi, ça me va très bien!!

Pourquoi pas, non plus, les servir avec un sorbet abricot ou une boule de glace vanille, pistache.........!! Ça, c'est pour les plus gourmand(e)s!

 

Copie de Photo 2388

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton blog est waouw !!! t'es une vraie chef !!!
Répondre
M
Moins tentant pour moi ce crumbbme. Ah ! les goûts ...c'est bien personnel.<br /> Bisous
Répondre
P
rho mais sa va pas de nous mettre des recettes et photos si alléchante,je fais comment maintenant avec mes envies de femmes enceinte?!!! lol ^^
Répondre
A
400 gr de sucre ???? c'est énorme !!! il n'y a pas une erreur ? A part ça je pense que ça doit être très bon !!
Répondre
J
Je reviens ici pour dire qu'il est dé-li-ci-e-ux!!! Fait mardi matin, fini mardi soir....il ne reste rien de mon plat....juste un très bon souvenir!<br /> L'odeur de l'eau de fleur d'oranger était subtile et discrète, a fait bien relevé le goût acidulé de l'abricot...les pistaches ont apporté du croquant à ce dessert estival!<br /> A refaire sans modération!<br /> Bisous
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité