750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
21 août 2011

Pizza amandine aux pêches.

 

Voilà un petit peu de changement avec cette pizza sucrée.

J'avais des pêches, qui avec la chaleur commençaient à s'abimer! Alors, vite je me suis lancée à la recherche d'une recette intéressante et je l'ai trouvée.

 

Photo 2766

 

Franchement, j'étais très très perplexe en réalisant la recette ce matin concernant la texture.

Mais quelle très très bonne surprise, ça a été au déjeuner.

Une pâte très moelleuse (un peu comme la brioche), une bon goût d'amande et les pêches bien juteuses et sucrées........un régal!

A recommencer rapidement, mais peut être en variant les saveurs...............

 

Photo 2764

 

................ noix de coco et mangues (coucou aux copinautes des îles, les veinardes!)..........ou autres saveurs, à voir!!

 

Voici la recette.

 Source: Cuisine Actuelle.

Pizza amandine aux pêches :

Pâte :

180g farine

20g sucre en poudre

10g levure de boulanger

5cl lait tiède

1 oeuf

50g beurre

1 pincée sel

 

Crème :

5 pêches mûres

100g poudre d'amandes

30g amandes effilées

80g sucre en poudre

30g farine

2 oeufs

80g beurre

 

Verser la farine, le sel et le sucre dans le bol du robot.

Ajouter le beurre coupé en dès et faire tourner 1mn.

Verser l'oeuf et la levure délayée dans le lait tiède.

Mélanger puis travailler la pâte 5mn sur un plan de travail.

Laisser lever la pâte 1h dans un endroit tiède.

 

Fouetter le beurre mou avec 60g de sucre.

Ajouter les oeufs. Mélanger. Puis ajouter la poudre d'amandes et la farine.

Peler et couper les pêches en morceaux.

Préchauffer le four à 210°.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et y découper 4 disques de 18cm de diamètre environ.

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Garnir les disques de crème jusqu'à 2cm des bords et disposer les morceaux de pêches.

Saupoudrer des 20g de sucre et des amandes effilées.

Cuire 15mn.

 

Photo 2775

 

Très facile à faire, vous surprendrez vos invités, c'est certain!!!

 

Photo 2742

 

A faire et à refaire, les yeux fermés.....ou presque!!!

 

Photo 2770

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai faim !!! Comme dirait ma petite fille à la vue de cette pizza qui met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Je ne vais pas tarder à y goûter ! MERCI pour toutes ces délicieuses recettes !
Répondre
A
Je rage de ne plus avoir de poudre d'amande aujourd'hui à la maison autrement je partais direct dans la cuisine essayer cela !!!!merci !
Répondre
S
Trèsd originale cette recette !! on se laisserait bien tenter...<br /> <br /> Bises et douce fin de journée
Répondre
T
la pizza aux couleurs de l'été,a décliner en jaune, rouge, orange etc..( peches, fruits rouges,abricots) mais quelle bonne idée.....humm, et qui va se régaler??... TITOU, la gourmande....
Répondre
K
wouah, ça a l'air trop bon, super idée
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité