750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
5 octobre 2011

Clafoutis aux poires et au rhum.

 

Quoi de mieux pour mettre à l'honneur les fruits de saison, qu'un bon clafoutis!!!!

Je n'en n'ai pas fait cet été, alors je me rattrape avec le fruit star de l'automne: LA POIRE!

 

photo 3304

 

Je n'aime pas beaucoup l'alcool dans les desserts SAUF le rhum, qui associé à certains parfums, est un pur bonheur.

Eh ben là, c'est le cas!! La poire et le rhum font très bon ménage..

 

photo 3305

 

Voici la recette.

 

Clafoutis aux poires et au rhum :

 

4 poires

175g farine

4 oeufs

100g sucre en poudre

40cl lait

3cs rhum

1 pincée sel

 

Verser dans un saladier, la farine, le sucre et le sel.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien.

Incorporer le lait et le rhum! Bien mélanger. ( cela devient très liquide).

Préchauffer le four à 180°.

Peler les poires, les épépiner et les couper en morceaux.

Mélanger délicatement l'ensemble et verser dans un moule allant au four.

Cuire 30mn.

 

 

photo 3313

 

Je vous conseille de le manger tiède, le rhum est suffisamment présent sans pour autant être dominant.

Un dessert très facile à réaliser et qui plaît quelque soit le fruit et la saveur choisie....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BONJOUR<br /> <br /> EXCELLENTE BASE FRUITS AU CHOIX ( BANANES FRAISES<br /> <br /> PECHES ABRICOTS......) AVEC LA BANANE JE METTRAI UN PETIT CARRE DE CHOCOLAT......<br /> <br /> MERCI DE PARTAGER<br /> <br /> BRIGITTE
Répondre
K
Ton blog est vraiment fabuleux, je ne le connaissais pas... un tout grand merci à toi d'être venue chez moi, je découvre ici une véritable caverne d'Ali-baba très gourmande !! superbe !! gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
très sympa avec la touche de rhum<br /> bises
Répondre
K
mmmh j'aime bcp l'idée ça en donne l'eau à la bouche, j'ai faim !!! C'est parce que j'ai pas encore déjeuner hihi :D mais très simple comme recette, je suis preneuse et les poires mmmh un régal sous toutes ses formes. Merci pour cette recette
Répondre
J
Ca a l'air délicieux, dès le départ j'aime bien le rhum mélangé aux fruits, avec des poires je fonds complètement ! Hop, en favoris !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité