750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
19 octobre 2011

Sablés aux noisettes.

 

Pour n'avoir pas assez cuisiné les noisettes, j'ai vraiment envie de vous faire partager ces délicieux biscuits!

 

photo 3508

 

Je peux vous dire que le pot s'est littéralement vidé en une soirée...! C'est plutôt bon signe.

Je connais le goût de la noisette (forcément...!), mais là, je le redécouvre en fait!!!

En plus, très facile et rapide à faire. Ce petit biscuit accompagnera à merveilles un café gourmand ou fera un super goûter.

 

photo 3512

 

Voici la recette.

 

Sablés aux noisettes :

 

200g farine

125g noisettes

60g sucre en poudre

1 sachet sucre vanillé

100g beurre

2 jaunes d'oeufs

 

Faire fondre le beurre.

Mélanger la farine, les noisettes grossièrement hachées et les sucres.

Faire un puits et ajouter le beurre fondu.

Mélanger avec une fourchette jusqu'à obtenir un sable grossier.

Ajouter les jaunes d'oeufs et faire une boule avec la pâte.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte et découper avec un emporte-pièce.

Cuire 15mn.

 

 

photo 3519

 

Personnellement, quand j'ai senti l'odeur en sortant du four, j'ai cru que je venais d'ouvrir un pot de nutella!!!

L'odeur des noisettes est à tomber!!!

Et justement, pour les plus gourmand(e)s, vous pouvez les servir avec une touche de nutella.......ou  remplacer les noisettes par un autre fruit sec!

 

N'attendez pas.......

C'est que du bonheur.......

 

photo 3511

 

 

 

Source: Bredele et petits biscuits. Sylvie Aït-Ali.Éditions ESI.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que faire quand la pâte est très friable? J ai laissé la boule au frigo toute la nuit.
Répondre
F
Bravo pour cette recette qui à l'air excellente. Par contre svp arrêtez de promouvoir le Nutella dans vos recettes ils deforestent tout pour de l'huile de palme et détruisent l'habitat de nombreux animaux... vous pouvez faire votre pâte à tartiner ou acheter de la pâte à tartiner sans huile de palme merci beaucoup et encore merci pour vos recettes
Répondre
E
Bonjour.<br /> <br /> Je viens de faire vos sables mais n’ai pas réussi à faire la boule après l’etape Œuf..<br /> <br /> Pourriez vous m’aider car il sont délicieux mais très moche...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
une horreur jai pourtant suivi les etapes la pate etait tres friable
Répondre
M
Oui c est possible le je vous remercie d avoir répondu c est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de très bonnes fêtes
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité