750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 novembre 2011

Caramels café-noisettes.

 

Certaines le savent déjà, je suis en plein dans les préparatifs de Noël. Recettes de desserts et surtout de petits paniers gourmands à offrir.

Alors, pourquoi ne pas déjà commencer par ces caramels.....

 

Photo 3596

 

Une recette facile et rapide à réaliser trouvée dans le super magazine Cuisine Actuelle.

Il s'agit de caramels mous très légèrement parfumés au café et avec des morceaux de noisettes qui apportent à cette gourmandise une nouvelle dimension.......promis!!!

Par contre, pour les réussir, il vous faudra vous équiper d'un thermomètre. En dessous de la température, vous aurez un caramel liquide et au dessus, vous obtiendrez des caramels durs. A vous de choisir....!

 

Voici la recette.

 

Caramels café-noisettes : (40 pièces)

 

300g sucre cristallisé

12cl café fort

20g beurre

25cl crème

200g noisettes

1cs huile

 

 

Hacher grossièrement les noisettes. Les faire chauffer à sec dans une poêle sans matières grasses. Réserver.

Tapisser un cadre de 20cm de côté de papier sulfurisé huilé posé sur une plaque à pâtisserie.

Verser le sucre dans une casserole chaude et chauffer à feu moyen en attendant qu'il fonde et se colore.

Verser le café bouillant peu à peu en évitant les éclaboussures. Ajouter le beurre et la crème.

Laisser bouillir environ 15mn en remuant sans arrêt. La masse va épaissir et atteindre 123°.

Incorporer, hors du feu, les noisettes et verser aussitôt le caramel dans le cadre.

Laisser refroidir et découper en carrés. Puis emballer dans du papier transparent.

 

 

Photo 3610

 

Il ne reste plus qu'à réaliser de jolis petits sachets ou de belles boîtes à offrir à vos amis!!!

C'est une petite gourmandise toute simple et je vous rassure d'autres vont arriver pour remplir ces cadeaux gourmands..........soyez patient(e)s.

 

Photo 3606

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais pourquoi je n'ai jamais pensé à faire des caramels au café moi? super idée en tous les cas, je retiens;...je retiens!
Répondre
M
waouhhhh !!! ce qu'il est beau ton blog !!!!<br /> ces images sont superbes et merci pour toutes ces recettes je crois que je vais vite revenir <br /> bisous
Répondre
S
Je n'aurais qu'un mot: hmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> ;o)<br /> Bisous
Répondre
D
Rôôôôôôô^... des caramels .... faut que je la fasse cette recette !!!<br /> Dominique
Répondre
K
Vraiment gourmand ces petits caramels !! <br /> Bis
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité