750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
20 novembre 2011

Sablés de Linz.

 

 

Autre idée de paniers gourmands, les biscuits. Mes biscuits préférés sont les sablés et je me suis dit que la recette la plus gourmande (mais moins traditionnelle) pour Noël était les sablés de Linz.

Un bon goût de noisettes accompagné de confitures ou de gelées de votre choix......c'est parfait et très joli je trouve!

 

Photo 230

 

En fait, vous pourrez le personnalier selon les goûts de chaque destinataire et ça c'est une super attention.

En plus, c'est un biscuit très rapide et facile à réaliser......alors, vous n'avez plus une seconde à perdre.

 

Photo 234

 

Voici la recette.

 

Sablés de Linz : (25 biscuits)

 

300g farine

1cc levure chimique

200g sucre en poudre

1 sachet sucre vanillé

250g beurre

1 blanc d'oeuf

120g noisettes en poudre

sucre glace

 

Mélanger la farine, la levure, les sucres (poudre et vanillé), le beurre coupé en dès, le blanc d'oeuf et les noisettes.

Pétrir pour obtenir une pâte et former une boule. Filmer et placer 2h au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découper avec un emporte-pièces 50 pièces.

Sur la moitié des biscuits, découper avec un autre emporte-pièces, le milieu du sablé.

Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15mn.

Placer la confiture ou la gelée sur les biscuits entiers refroidis.

Saupoudrer de sucre glace les autres biscuits et les superposer.

 

 

Photo 242

 

Si vous désirez les offrir, je vous conseille de les assembler le matin même. Après confection et refroidissement des biscuits, conservez-les dans un pot hermétique. Et garnissez-les de confitures et de sucre glace juste avant de les mettre en boîte.

 

Les petits biscuits font toujours plaisirs à Noël, et je peux vous dire que ce ne sont pas les derniers.

A très bientôt et bonne soirée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci!
Répondre
E
Nous ne sommes pas du tout en période de Noël, mais je m'arrête tout de même sur ta recette. J'adore aussi tous ces petits Bredele alsaciens. Les tiens sont vraiment très réussis et ont l'air drôlement appétissants!
Répondre
L
miammm c'est sablés sont super bien reussis ils me donnent trop envie !! il faut absolument que j'en fasse =D
Répondre
V
venir chez toi, ce n' est pas bon pour le régime lol<br /> tant pis, faut se faire des plaisirs non ???<br /> elle est très jolie ta maison en pain d' épice<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Chose faite et je n'ai pas été déçue! Vraiment trop trop bons et parfait pour la période! Merci pour cette super recette (je l'ai publié sur mon blog)!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité