750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
11 décembre 2011

Guimauves à l'orange.

 

Pour cette gourmandise, je suis vraiment retombée en enfance aussi bien en la réalisant qu'en la dégustant.

Je voulais vraiment qu'elle ait le goût de Noël, c'est pourquoi je l'ai parfumée à l'orange.

Une guimauve à la texture extra moelleuse et au bon parfum d'orange.......comment ne pas craquer!

 

 

Photo 703

 

 

La recette est très simple et rapide. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la préparation du nougat.

Vous pouvez la parfumer avec n'importe quel fruit, c'est un gros avantage. Et franchement, je vais essayer à nouveau.

Ou comme les shamallows, pourquoi ne pas les colorer de rose et blanc pour bluffer vos amis.

 

 

Photo 702

 

 

 Voici la recette.

 

Guimauves à l'orange :

 

2 blancs d'oeufs

1 pincée sel

150g sucre en poudre

60g eau

1 1/2cs miel

5 feuilles gélatine

jus d'une orange

50g sucre glace

50g fécule pdt

colorant (facultatif)

 

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Faire chauffer l'eau, le miel et le sucre dans une casserole et monter jusqu'à 120°.

Pendant ce temps, faire chauffer le jus d'orange frais. Puis essorer et y ajouter la gélatine. Verser enfin dans le sirop dès qu'il a atteint la température souhaitée (attention aux éclaboussures!).

Verser le sirop en filet sur les bancs d'oeufs en fouettant à grande vitesse sans arrêt pendant 10mn jusqu'à complet refroidissement.

Tapisser un moule à cake de 20 cm de longueur de papier sulfurisé.

Verser la préparation. Lisser.

Laisser reposer une nuit au frais.

Le lendemain, sur un plan de travail, verser le mélange sucre glace-fécule de pdt.

Rouler la meringue dedans et la coupé à la forme désirée. Rouler chaque morceau dans le mélange.

 

 

Photo 704

 

 

Ces guimauves se conservent dans une boîte hermétique au moins 3 semaines.

Pour une idée déco à l'apéritif: sur un pic à brochette, mettez des cubes de guimauves et placez-les sur un verre à cocktail.....effet garanti!!!

 

 

Photo 705

 

 

 A très très bientôt...!

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'aimerai avoir 2 conseils concernant vos guimauves..<br /> <br /> 1) Quand vous laissez la guimauve reposer toute une nuit, faut-il la couvrir de film étirable ?<br /> <br /> 2) Pour la conservation des guimauves, dans une boite hermètique au frais ou température ambiante ?<br /> <br /> Merci de vos conseils
Répondre
J
Je prends la recette pour mes petits loupiots.<br /> <br /> Merci
Répondre
A
je n'ai jamais pensé à l'orange, je les prépare souvent avec de l'arôme guimauve. <br /> <br /> trempées dans le chocolat tempéré, c'est un vrai régal.
Répondre
C
Comment ne pas résister à cette gourmandise délicieuse , qui nous rappelle notre enfance !<br /> <br /> je vais de ce pas me racheter un thermomètre ,j'en ai bien un , mais c'est pour faire cuire la Fimo ... ça ne va pas faire l'affaire !!!allez oust , je vais aller dans mon magasin préféré , si j'en trouve ....<br /> <br /> bisous carnaval lili
Répondre
B
Super ... j'aime beaucoup !! Si tu dis que c'est facile, je vais essayer!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> AGnès
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité