750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
22 janvier 2012

Palets bretons.

 

Toujours dans les recettes bretonnes au bon goût de beurre salé, je vous propose, après les galettes, les palets bretons.

 

 

Photo 380

 

Encore plus simple et plus rapide à réaliser ces petits palets sont délicieux.  Un petit encas parfait pour un goûter réconfortant avec un bon thé au miel ou au citron.

Voici la recette.

 

Palets bretons : (15 palets)

 

80g beurre salé

70g sucre en poudre

20g miel

2 jaunes d'oeufs

120g farine

1/2 cc levure chimique

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les jaunes et le sucre pour que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre pommade et le miel. Mélanger, puis incorporer la farine et la levure.

Verser la pâte dans des moules (à muffins) et lisser la surface.

Cuire 15mn.

 

 

 

Photo 396

 

 

 

Alors, elle est pas simple cette recette???

Le four aura à peine le temps de chauffer que vous aurez déjà fini la préparation.

Et pour les blancs d'oeufs restants, pensez à réaliser des meringues, des rochers à la noix de coco ou des financiers. (voir l'index des recettes.) 

 

Moi, je fais partie des personnes qui "trempouille" leurs biscuits dans le thé ou le café.......j'adore ça. Ce qui n'est pas le cas de mon entourage!!!!

Du coup, le biscuit s'impregne du goût de la boisson et c'est encore meilleur......mais chacun son style!

 

 

 

Photo 400

 

 

Un p'tit mot au sujet du concours dont je vous parlais, il y a peu.....je ne l'ai pas gagné!!! Mais sincèrement, les photos gagnantes sont magnifiques alors pas de regrets! Je ne peux que m'améliorer et retenter ma chance...!

 

Un grand MERCI à mes nouvelles abonnées et à mes soutiens sur Facebook, c'est génial!

Très bonne semaine à vous et à très bientôt.

 

 

 

 

Source: Bredele et petits biscuits. Sylvie Aït-Ali.Éditions ESI.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
faites en peu de temps cet ap midi.<br /> <br /> mon grand a de suite dit : qu'est ce que c'est bon !!!<br /> <br /> 1ère recette de ton blog que je teste ... enfin !
Répondre
C
Hello! Je cherchais une recette pour confectionner des p'tits gâteaux comme ceux que j'achète en épicerie bio..et j'ai pensé à toi...Je tente dès demain et je te dis si c'est ok...<br /> <br /> Merci, bizettes!
Répondre
V
Hum, un bon palet comme en Bretagne, je garde ta recette sous le coude. Bon WE.
Répondre
C
j'adore ces palets bretons et te remercie pour la recette<br /> <br /> bon week end
Répondre
P
découvrir ces recettes avant le p'ti dèj... c'est inhumain!!! lol
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité