750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
29 janvier 2012

Pâte à crêpes.

 

Le 2 février c'est la Chandeleur et qui dit Chandeleur dit...........crêpes bien sûr!!!!

Et oui, la tradition!! Et pour cette recette, je vous donne celle de ma môôman. Une recette que j'adore car ma mère parfume ses crêpes principalement à la fleur d'oranger et c'est un délice.

 

 

Photo 020

 

 

A préparer 2h à l'avance, cette recette est très rapide et facile à réaliser.

Il existe des variantes de la pâte à crêpes mais je n'aime que celle-ci.

Un super souvenir d'enfance car ma mère avait à peine fini une crêpe qu'avec ma soeur on se servait direct et on la tartinait de nutella ou de sucre en poudre.

Délicieux...

 

Voici la recette.

 

Pâte à crêpes : (15 crêpes)

 

250g farine

1/2l lait + 1 verre

4 oeufs

1cs huile

1 pincée sel

5cs fleur d'oranger

 

 

Mettre la farine dans un saladier et faire un puits au milieu.

Ajouter les oeufs et le sel.

Délayer au fouet en ajoutant petit à petit le lait puis l'huile.

Laisser reposer 2h.

 

Ajouter la fleur d'oranger et le verre de lait. Mélanger.

Mettre une noisette de beurre dans la poêle et verser une louche de pâte.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 018

 

 

 

Vous pouvez parfumer votre pâte avec ce qu'il vous plaît : vanille, rhum, bière, cointreau.....

Je préfère les déguster tièdes, ce qui en fait un goûter parfait.

 

Alors, mercredi avec une journée d'avance, je sens que les enfants vont tourner dans les cuisines!!

 

 

Photo 088

 

 

Je tenais à remercier l'atelier d'Isacy qui m'a réservé un cadeau pour le concours qu'elle organisait pour les 2 ans de son blog. Merci à toi!

 

Et je souhaite aussi la bienvenue aux nouvelles abonnées: MERCI à vous.

Très bonne semaine et à bientôt........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aller, c'est parti pour des crêpes du coup, mais vu que je n'ai pas de fleur d'oranger ça sera à la vanille<br /> <br /> Mais alors l'attente va être longue!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
I
Ma fille est née le jour de la Chandeleur, alors c'était çrepes partie!!!!<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
M
Oupsss et bien je vois que ta "meilleure" recette est aussi la mienne et celle de ma Maman!!! Bonne crêpes!
Répondre
N
Je me souviens de les avoir faites, et p'tit mari les a trouvées délicieuses alors, cette année je vais les refaire. Une belle et bonne soirée crêpe pour la chandeleur !<br /> <br /> bisou bisou<br /> <br /> Neill
Répondre
M
Les crêpes ça fait tellement convivial, et puis c'es vraiment versatile: avec n'importe quelle garniture, c'est trop bon!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité