750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
2 février 2012

Petites crèmes au chocolat.

 

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de crèmes et je dois bien dire que j'en avais envie. Alors, il ne faut pas se refuser un petit plaisir et je me suis aussitôt mise au travail....

 

 

Photo 205

 

 

Plus vraies que nature, ces petites crèmes sont très trèèèès faciles et super rapides à réaliser....croyez moi. Faites-en une fournée et vous ne les achèterez plus jamais. 

En plus, pas besoin de four, ce qui permettra à vos chers bambins de vous donner un p'tit coup de main pour remuer et verser la crème dans les pots......ils vont adorer.

En guise de dessert "in extremis" ou de petits goûters vite fait, c'est une recette idéale.

 

 Photo 216

 

Voici la recette.

 

Petites crèmes au chocolat : (6 petits pots)

 

20g maïzena

2cs cacao amer

60g sucre en poudre (vous pouvez réduire à 50g)

40cl lait entier

10cl crème liquide entière

60g chocolat noir

 

 

Mélanger la maïzena, le cacao, le sucre et diluer avec 10cl de lait froid dans un saladier.

Mélanger dans une casserole le lait restant et la crème liquide puis ajouter la préparation précédente.

Faire bouillir et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement.

Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde.

Verser la crème dans des pots. Laisser refroidir et placer au frais 1h minimum.

 

 

 

Je ne vous ai pas menti.......c'est vraiment simple!!!

 

 

Photo 208

 

 

Bien sûr, variez la saveur des chocolats (au lait, blanc, caramel...) et ajoutez-y des pépites de chocolat pour plus de gourmandise.

Perso, nature, ça m'va très bien.

Et pour la déco, pensez à des éventails en gaufrettes ou des cigarettes D-----e!

Vous pouvez aussi saupoudrer de noix de coco râpée........

Bref, vous l'aurez bien compris......chacun ses goûts!

 

 

Photo 201

 

Alors, à vos cuisines et dîtes moi ce que vous en pensez.

 

 

 

Ouf, le soleil est revenu et avec lui plus de luminosité sur mes photos....il était temps!

Bon week-end à tous. Il s'annonce glacial alors restez bien au chaud.

 

 

 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées et merci à vous tous.

J'en profite pour vous dire qu'un nouveau problème chez Canalblog vient de me supprimer des abonnés alors surveillez bien vos news et si vous ne les avez pas, n'hésitez pas à vous réinscrire....!!!

Merci de votre compréhension et à très bientôt.

 

   

 

 

 

Source: Chocolat Délices et gourmandises. Sylvie Aït-Ali. Éditions ESI    (Mon deuxième livre de chevet!!!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la recette, elles sont délicieuses!
Répondre
L
Facile, rapide, une merveille!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ambre
Répondre
O
c facile et bon merci
Répondre
N
Je l'ai essayé et je l'ai raté; la maïzena n'était pas assez délyée et cela donnait une texture granuleuse en bouche. je ferai mieux la prochaine fois ;) ! Bises.
Répondre
N
Recette ultra facile et géniale qui a remporté un franc succès à la maison !!! Merci de l'avoir partager avec nous ;-)
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité