750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
12 février 2012

Chocolat chaud à l'ancienne.

 

 

Ça ne vous aura pas échappé, les températures ont été glaciales cette semaine. Aussi, pour me réchauffer devant la cheminée, j'ai l'habitude de me faire un bon chocolat chaud!

Et l'idée m'est venue de m'en faire "un vrai".......à l'ancienne avec du chocolat en morceaux qu'on fait fondre dans une casserole........quel régal!!!

 

 

Photo 431

 

Et comme la Saint Valentin approche, j'ai décidé de le personnaliser pour l'occasion!! Il sera la touche finale gourmande d'un repas.

Une petite idée très sympa pour faire passer le message......!

 

Ce que j'ai aimé dans cette recette c'est aussi le fait d'y rajouter de la cannelle. Certain(e)s diront qu'il(elle)s n'aiment pas cette épice mais je vous assure qu'on ne la sens pas mais qu'elle redonne de la puissance au chocolat.

C'est vraiment trop trop trop bon!!

Une recette ultra facile et rapide pour cet hiver qui n'en finit plus!

 

 

Photo 433

 

Voici la recette.

 

Chocolat chaud à l'ancienne : (5 personnes)

 

80cl lait

30cl crème liquide entière

100g chocolat noir

2cs cacao amer

2cs sucre en poudre

1cc cannelle

 

Faire chauffer le lait et la crème jusqu'à ébullition. Puis ajouter le chocolat grossièrement haché au couteau, le cacao et le sucre.

Mélanger et ajouter la cannelle. Laisser cuire 15mn sur feu doux en fouettant très régulièrement pour que le chocolat soit mousseux.

 

 

Photo 421

 

 

Un pur régal......vraiment! La texture, le goût et l'odeur n'ont rien à voir avec du N----ik!

A faire et à refaire en modifiant les arômes et en les parfumant selon vos envies (vanille, orange, citron, caramel.....).

 

Photo 426

 

Photo 458

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, place aux TAGS de cette semaine.

 

 

J'ai commencé par refuser le premier car j'avais peur de manquer de temps pour cela, même si le principe est sympa! Mais j'ai été rapidement invitée à nouveau et à nouveau car au total vous avez été 8 à me taguer!

 

J'ai donc nommé:  Le Boudoir d'Améga, Le Jardin secret de Nat, L'Atelier de Guemalde, En toute gourmandise, Chapodpaille, Emimy's family, Délices de Tunis et enfin Recettes végétariennes gourmandes.

 

J'éspère n'avoir oublié personne mais si c'était le cas, faites-le moi savoir, je vous rajouterai sans soucis!

Alors devant le nombre de vos invitations, j'ai donc fait ce tag à ma façon et j'éspère que vous en saurez un peu plus sur moi (bande de petites curieuses!!!).

 

Si j'étais:

 

1 livre :  plutôt un style policier et suspens, j'adore ça! J'ai beaucoup moins le temps de lire avec mon blog mais je garde le souvenir ado le livres d'Agatha Christie et de Stephen King que je dévorais.......

 

1 film : MON film. Le film de les Nuls! Je sais toute ma famille a honte de moi quand je dis ça MAIS j'adore ce film!!! Je suis pétée de rire à chaque fois.....et je sais que j'ai trouvée une "compatriote" pour m'accompagner dans ce délire!!! (elle se reconnaîtra.......honte sur nous!).

 

1 émission TV: tous les reportages intéressants et non voyeurs sur les sujets de société, santé, déco......  

 

1 fleur : toutes les fleurs très odorantes (freesia, pivoines, lilas, muguet......)

 

1 couleur : alors là sans hésiter le rouge!

 

1 saison : encore sans hésiter le printemps!! Après un long hiver (en Normandie) gris et triste, j'adore voir arriver le soleil, les chants des oiseaux, les fleurs et les fruits sur les étals des marchés! Et j'aime aussi lancer un grand ménage dans la maison pour tout aérer!

 

1 musique : plutôt un style musical...voire 2! La Soul et le Funk ainsi que la Salsa et le Zouk! Je suis vraiment fan de ces vibrations!

 

1 plat sucré: la tarte tatin aux pommes tiède..........c'est simple mais si bon!

 

1 plat salé : toujours aussi simple les bolognaises!

 

1 moment de la journée : le matin sans hésiter! J'adore me lever en me disant que la journée m'appartient et que j'ai plein de choses à faire!

 

et enfin

 

1 passion : en fait plusieurs regroupées en 1. J'aime beaucoup la déco (linge de maison, vaisselle et objets d'aménagement), la photo (et ça depuis longtemps!) et la pâtisserie ( ça, vous l'aurez remarqué!). Et j'ai la chance d'avoir pu tout regrouper dans mon blog!!!

 

Voilà, finis les tags pour cette année, je n'en ferais pas d'autres et je passe donc le relais à 2 blogs (seulement!). En fait c'est un coup de coeur et un coup de pouce aussi à une nouvelle arrivée sur la blogosphère et surtout un duo mère-fille.

 

J'ai nommée, Junes Takes Pictures et Les délires de Nedj. Elles feront ce qu'elles veulent et diront ce qu'il leur plait, je ne leur impose rien!

 

 

Il me reste à vous souhaiter une très belle et bonne semaine. A très vite.  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
testé et approuvé aujourd'hui !
Répondre
M
Comme il fait un temps horrible aujourd'hui avec vent et pluie à gogo, je reviens chercher ta recette de chocolat chaud à l'ancienne pour me réconforter!! Un instant douceur et cocooning que je vais déguster avec plaisir!Je ne me souvenais plus si tu mettais de la cannelle..!<br /> <br /> gros gros bisous!!!
Répondre
C
ça m'a l'air bien bon et bien riche aussi mdr
Répondre
C
Des photos superbes qui font honneur a ce chocolat chaud parfumé à la cannelle ( mon epice favorite). De la vaisselle aux teintes qui me sont cheres. <br /> <br /> Un petit tag sympa qui m a permis d en savoir un peu plus sur toi, mme la fan du film des nuls qui danse la karioka version funk ou zouk pour ton grand plaisir lol XD<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> puis je t inviter a participer a mon partage gourmand organise pour feter les 3 mois de vie de ma princesse ?<br /> <br /> Rdv sur mon blog pour les modalites ,)
Répondre
S
Je suis une inconditionnelle de chocolat et franchement le votre me met en appétit^^
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité