750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
8 mars 2012

Fondants tout spéculoos.

 

Comme vous le savez, j'adore les spéculoos. Alors, il était tout à fait normal que je vous propose un fondant avec ce goût si inimitable.

Et quand je vous dis fondant......c'est vraiment très trèèès fondant!!! Un régal.

 

 

Photo 945

 

 

Évidemment, rien de light dans ce dessert mais c'est tellement bon! Alors, de temps en temps, ça fait du bien.

Idéal pour le goûter, ce petit fondant est passé tout seul à l'heure du café.....il fond dans la bouche....!!

 

Photo 936

 

Voici la recette.

 

Fondants tout spéculoos :  ( 6 petits moules)

 

2 oeufs

90g vergeoise blonde (sucre roux)

125g beurre

35g farine

130g pâte de spéculoos

6 spéculoos

sucre glace

 

 

Battre le beurre en pommade et le fouetter avec le sucre.

Écraser les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie et les mélanger avec la farine. ( Garder quelques brisures pour les moules).

Passer la pâte de spéculoos 5 secondes au micro-ondes pour la ramollir et l'ajouter au beurre sucré.

Ajouter les oeufs puis la farine. Mélanger.

Beurrer et fariner légèrement les moules et y verser les brisures de spéculoos.

Verser la préparation dans les moules.

Placer 1h au frais.

 

Préchauffer le four à 200°.

Cuire entre 10mn (pour les fondants) et 15mn (pour un moelleux).

Recouvrir légèrement de sucre glace.

 

 

 

Photo 924

 

 

Une recette bien simple mais extra pour les "drogué(e)s" du spéculoos.....comme moi!

Je les ai fait cuire 10mn pour avoir cet aspect fondant que vous voyez sur la photo du dessous.

Vous en voulez ......hein????

 

Photo 958

 

 

Alors comme j'aime les spéculoos, j'ai décidé de participer avec cette recette au concours de Mouni-Rdv aux mignardises .

Ooouiiiii encore....mais ça me plaît bien tous ces concours qui nous permettent de découvrir d'autres recettes. Et de toutes façons, je les perds.....en général......alors!!!.

 

 

Photo 951

 

 

Voilà, à très vite avec une autre recette qui égayera vos dimanches........rien que ça!!! C'est tout un programme.....!!!

 

 

 

 

Source : Télé Loisirs.......mais largement modifiée! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien belle recette gourmande
Répondre
S
hummmm miam maimmmm testé et approuvé par tousss à la maison ! merci de tes si jolies et bonnes recettes !
Répondre
J
Coucou Angélique,<br /> <br /> je reviens pour te dire que j'ai essayé cette recette aujourd'hui et je n'ai eu que des compliments ! D'ailleurs il ne reste rien du tout de ce dessert succulent....<br /> <br /> N'ayant pas des petits ramequins j'ai mis la pâte dans 1 moule de diam.18cm et j'ai du baisser la température après 10 min de cuisson à 180°C....puis laisser encore 15 min...c'était tout simplement délicieux!<br /> <br /> Merci encore pour cette recette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Mmmhhhh ça a l'air trop bon !!! :) Moi qui vien de découvrir ce blog, je me régale les yeux :)
Répondre
R
puis je poster la recette sur mon blog avec un lien vers le tien?<br /> <br /> Je l'ai faire deux fois et me suis régalée, j'ai juste diminué un peu le beurre, histoire d'alléger un peu.<br /> <br /> Merci de me tenir au courant.
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité