750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
12 avril 2012

Sablés de la couturière....!

  

Je sais, le titre est un peu tiré par les cheveux, mais j'aime bien vous faire chercher un peu......!!!!

Et en effet, les boutons....elles connaissent les couturières!

Alors, pour moi qui suis si nulle en couture, voici ma participation gourmande!!! J'ai ainsi l'impression de prendre ma revanche!

 

 

Copie (2) de Copie de Photo 1488

 

 

J'ai trouvé l'idée super sympa pour un panier gourmand à offrir!

Vous pourrez les personnaliser en les attachant par les trous avec de la réglisse ou tout autre tissu...

 

 

Copie de Copie de Copie de Photo 1496

 

 

Sablés de la couturière.

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette boutons

Mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel.

Incorporer le beurre mou du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux .

Ajouter le jaune d'oeuf et frotter rapidement la pâte entre les mains. Faire une boule.

Diviser la pâte en 2. Dans une partie, ajouter le cacao et dans l'autre le chocolat blanc râpé.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler chaque pâte et avec un petit verre découper des ronds.

Avec un verre à liqueur (ou un emporte-pièces plus petit), marquer le cercle intérieur et faire les trous avec un cure-dents.

Cuire 10mn.

  

 

 

Copie de Copie de Copie de Photo 1493

 

 

La découpe se fait rapidement, il suffit juste de trouver les bons ustensiles pour les découper.

La pâte est bien sableuse mais quant au goût de chocolat blanc, on ne le sent pas.

Vous pourrez donc varier avec de la noix de coco qui sera plus goûteuse.

Une petite idée tout mignonne pour faire un peu light après Pâques....et une petite pensée à toutes les super couturières de la blogosphère!

 

 

A très très vite....pour d'autres gourmandises!

 

 

 

 

Source: Cuisine actuelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est parti, de jolis boutons sont bien au chaud dans le four...merci pour ces jolis sables.....
Répondre
S
oooooo je n'arrête pas de saliver!!<br /> <br /> Merci pour ta visite,ce qui me permet de découvrir ton "BoN & JoLi BlOg". Je vais vite m'inscrire à ta newsletter et t'emprunter tes recettes!!<br /> <br /> BoNnE jOuRnEe.
Répondre
V
très original ! je retiens !
Répondre
S
C'est vraiment adorable et innovant comme présentation : j'adore , bonne journée
Répondre
J
Je les ai présentés mes petits boutons, sur mon univers :<br /> <br /> www.mickyetjede.canalblog.com <br /> <br /> Je dois recommencer car je les voudrais aussi jolis que les tiens !!!! merci encore
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité