750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
7 juin 2012

P'tites crèmes au caramel.

 

Les fruits de saison sont pourtant là mais le temps maussade est revenu lui aussi.

Encore une envie de réconfort qui répond, en plus, à certaines d'entre vous. A savoir: décliner les différents parfums de crèmes........

Alors, c'est parti pour le caramel cette fois-ci et je suis certaine que très peu résiste à cette saveur!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1917

 

 

Vous avez vu? Seulement 15mn de préparation.......mais pour cela il faudra attendre de les laisser au frais une journée..........eh ouiiii!

N'empêche quand même que, faites la veille au soir en un temps record, vous pourrez proposer un goûter sympa à vos loulous. 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE 

 

 

Crèmes au caramel:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette crème caramel

 

  Le caramel: Dans une casserole, cuire le sucre avec l'eau sans remuer jusqu'à ce que le caramel soit clair.

  Verser dans les ramequins. Réserver.

 

  Préchauffer le four à 160°.

  Fouetter les oeufs avec les sucres pour faire blanchir.

  Porter le lait à ébullition et verser sur les oeufs en fouettant sans cesse.

  Verser dans les ramequins.

  Cuire au bain-marie 40mn. (La crème doit être ferme et non tremblotante.)

  Laisser refroidir et mettre au frais 24h.

 

 

 

 

 

 

 Copie de Copie de Photo 1895

 

 

Un bon goût de vanille et de caramel, c'est un vrai retour en enfance!    

Et même pas besoin d'avoir faim, ça passe tout seul...........!

Alors, comme dans les pubs pour montrer que ce dessert est fait à l'ancienne (pfff.......... comme si on avait besoin de tout ça!) sortez les ustensiles (chaudron, écumoire, cuillères en bois, passoire, casseroles en cuivre, marmite,..........) et au travail.

 

 

Copie de Copie de Photo 1912

 

 

Décidément, le printemps est vraiment particulier cette année et je crains de voir l'été arriver..........!

Ce dimanche s'annonce encore une fois automnal alors que les brocantes tournent à plein en ce moment..........quel dommage!

 

 

Merci à toutes pour votre fidélité et à très vite..........     MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

Source: Mes délicieuses petites crèmes. Éditions ESI. Sylvie Aït-Ali.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors s'il y a bien un blog sur lequel je n'aurais JAMAIS Dû ARRIVER c'est sur le tien !!!<br /> <br /> Je ne suis pas du tout cuisine par contre tout ce qui est dessert ... je craque !!!<br /> <br /> Ton blog est clair, lumineux avec des photos ...<br /> <br /> mon dieu des photos qui donnent vraiment envie de manger tous ces desserts !<br /> <br /> Ce dessert c'est le "pêché mignon" de mon fils !<br /> <br /> Je te remercie pour ton passage sur mon blog ainsi que pour ton commentaire. Ça me fait beaucoup plaisir.<br /> <br /> Allez je vais me mettre aux fourneaux !<br /> <br /> Avec ma fille qui adore aussi les desserts et surtout cuisiner.
Répondre
R
je vais l essayer aussi celle ci<br /> <br /> ça me rapellera mon enfance<br /> <br /> merci merci
Répondre
M
C'est mon dessert favori. Quelle belle présentation.<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
j'aime beaucoup ton blog que je découvre! je suis tombée sur ta page facebook et de fil en aiguille... ça sent bon :))
Répondre
M
Oh que tout cela à l'air délicieux j'en ai l'eau à la bouche - bonne soirée bisous
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité