750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
21 juin 2012

Coussinets exotiques au fromage blanc.

 

Ça y est, nous sommes en été! Alors, une recette avec peu de sucre et du fromage blanc 0% ça vous tente???

Et ben, c'est parti........pour une recette très savoureuse et fruitée aux douces notes exotiques...! 

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2132

 

La pâte est à base de fromage blanc ce qui la rend très moelleuse. Et comme cette recette contient peu de sucre, le fruit dévoile tout son parfum ce qui rend ce dessert très estival!

 

 

 

 

 Coussinets exotiques au fromage blanc:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

recette coussinet abricots  La pâte: Malaxer le fromage blanc, la farine, le beurre, le sel et le sucre glace pour obtenir une pâte lisse.

  Filmer et placer au frais 30mn.

  Préchauffer le four à 200°.

  La garniture: Mélanger le fromage blanc, le sucre en poudre et le zeste d'orange râpé.

  Laver, sécher et couper en 2 les abricots. Les rouler dans la noix de coco râpée.

  Sur un plan de travail bien fariné, abaisser la pâte et la couper en 6 carrés. (10cmx10cm).

  Disposer une cs de garniture sur chaque carré et y répartir les moitiés d'abricots. Saupoudrer de noix de coco.

  Rabattre 2 coins des carrés de pâte sur la garniture.

  Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 30mn.

 

 

 

 

 

 Copie de Copie de Photo 2153

 

 

Bien évidemment, vous pourrez réaliser cette recette avec n'importe quel fruit. A la base, elle était réalisée avec de la mangue, mais je n'en n'avais pas sous la main. Alors, j'ai fait avec ce que j'avais!

Mais le fait d'y ajouter de la noix de coco apporte la touche nécessaire sans masquer le goût du fruit.

Un équilibre bien savoureux en tous cas.

Et pour les plus gourmand(e)s, placer une boule de glace à la vanille au milieu du coussinet juste avant de servir..........Là, on ne peut pas résister..........! 

 

Pour la pâte, n'hésitez pas à bien fariner votre plan de travail ainsi que la pâte entre chaque coup de rouleau pour ne pas qu'elle soit trop molle.

 

Une petite idée toute simple et très facile à réaliser pour un goûter....pourquoi pas!

 

 

 Copie de Copie de Photo 2104

 

 

L'été est là et ce soir c'est la fête de la musique qui aura lieu sous la pluie et les orages.......

Décidément, l'été s'annonce aussi spécial que ce printemps!!!!

 

 

 

 Merci à vous d'être toujours aussi fidèl(e)s

et à très bientôt........

 

 

 

Source: Cuisine sympa.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vai essayer ta recette de mouelleu au chocolat coeur framboise Miam!!
Répondre
T
Merci! Je vais tester ce soir: j'ai des abricots.
Répondre
S
Ca ressemble tellement à ces gâteaux qu'on trouve parfois en boulangerie et que j'adore ! Faut dire que je suis fan des desserts aux abricots. C'est une version light alors forcément ça tente sans trop culpabiliser, lol
Répondre
J
Cette recette me plait aussi ! A essayer rapidement ! Je pense que ça plaira beaucoup aux enfants !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh je viens de m'inscrire à votre newsletter, toutes ces recettes gourmandes sont bien tentantes !!! Je reviendrai vous faire un petit coucou !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Caroline La Scrapeuse
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité