750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
8 juillet 2012

Crème brûlée aux cerises et pistaches.

 

Pistache.......Vanille........Chocolat............

Non, je ne suis pas sur la plage en train de déguster une excellente glace à l'italienne (même si j'en rêve!).

 

Mais, je vous propose plutôt un nouveau parfum de crème brûlée..........la cerise!

 

 

Copie de Copie de Photo 2441

 

 

La météo ne m'inspire pas et je n'ai pas envie de réaliser des recettes fraîches (Non, NOOOOON, je ne vous répéterai pas que le temps est automnal et que je déprime, même si je meurs d'envie de vous le redire..........je ne le ferai pas!). 

 

Mais, je tiens tout de même à utiliser les jolis fruits de saison que nous offre cet étrange été (pffff, je ne vous redirai pas non plus que je n'ai pas eu une seule cerise suite au gel terrible de février.......NOOOOOON, je ne le redirai pas non plus!).

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2455

 

 

Alors, après avoir fait un petit ravitaillement sur les étals de nos marchés (car les prix des cerises s'envolent...!), j'avais bien envie d'en profiter quand même un peu!

Partie pour faire une recette très fraîche (voire même glacée) ce matin, je me suis vite ravisée devant cette météo tristounette et j'ai jeté mon dévolu sur une recette un peu plus réconfortante. 

 

Il faut bien voir le bon côté de cette année si particulière au niveau météo......la gourmandise s'adapte!!

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

Crème brûlée aux cerises et pistaches:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

recette crème brûlée cerises

  Préchauffer le four à 150°.

  Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

  Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

  Ajouter la crème et 2 gouttes d'extrait d'amande amère.

  Verser la préparation dans 4 ramequins allant au four.

  Répartir les cerises sur le dessus.

  Mettre les ramequins dans un grand plat rempli d'eau à moitié.

  Cuire 55mn au bain-marie.

  Laisser refroidir et placer 3h au frais.

  Saupoudrer les crèmes de cassonade et caraméliser avec un chalumeau. Puis déposer les pistaches grossièrement hachées. 

 

 

 

 

 

 Copie de Copie de Photo 2451

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette crème brûlée contient seulement des morceaux de cerises ou des cerises entières d'ailleurs. Pour avoir un parfum plus marqué, il vous faudrait mixer les cerises pour les incorporer à la crème.

Je n'en n'avais pas envie, mais rien ne vous empêche de le faire!

 

Par contre, pensez aussi à laisser, quelques cerises entières et avec les noyaux! Cela donne plus de goût ...........MAIIIIS attention à ne pas y laisser une dent......!

 

  

 

Copie de Copie de Photo 2423

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Bon,......c'est sous la grisaille, le vent et la pluie que je vous laisse. Et j'espère bien vous retrouver sous un ciel plus clément.

 

 

 

 A très vite...............

 

 

 

 

 

Source: Maxi Cuisine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais ma crème a eu du mal à prendre. Peut être dû aux cerises congelées que j'ai utilisées décongelées.<br /> <br /> Mais je ne m'avoue pas vaincue ... alors prochain essai tout bientôt. Faut que j'écoule mon,stock !
Répondre
K
salut<br /> <br /> j adore ta creme j aimerai la faire chez moi mais le sousay..c est qu il n y a pas de cerises peut etre sans pour l instant..sinon elle est appetissante!!
Répondre
S
Miam miam, tes photos ont le don de me mettre l'eau à la bouche!! ;o) Bravo!!
Répondre
M
Extra<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Une belle recette très gourmande.
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité