750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
6 septembre 2012

Clafoutis aux 2 raisins.

 

Même si les températures sont encore estivales, on glisse doucement vers l'automne et ses délicieux fruits.

Le raisin est l'un d'entre eux et comme pour chaque fruit de saison, pourquoi ne pas le préparer en clafoutis????

  

  

 

Copie de Copie de Photo 1417

 

 

 

Muscat (noir), Chasselas (blanc) ou Italien ("gros" blanc), n'hésitez pas à mélanger les tailles et les couleurs!

Un p'tit clafoutis bien tentant pour moi car j'ai peu l'habitude de préparer les raisins dans les desserts!

Mais, ce ne sera pas la dernière fois du coup, car c'est bien bon!

 

 MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

Clafoutis aux 2 raisins:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

recette clafoutis raisins

 

   Préchauffer le four à 180°.

 

   Laver les raisins, couper les grains en 2 et enlever les pépins délicatement. Réserver.

   Faire fondre le beurre. Réserver.

   Mélanger le sucre, la poudre d'amande, les oeufs et verser le beurre. Mélanger.

   Verser la pâte dans les moules.

   Disposer les grains de raisins côté bombé en dessous en appuyant légèrement.

 

   Cuire 12mn.

 

 

 

  

 

 

Je vous conseille vivement de perdre 5 mn à enlever les pépins des raisins, c'est vraiment important. Car à la cuisson, les pépins donnent beaucoup d'amertume et le croquant n'est pas non plus terrible en bouche.......Croyez-moi, j'ai déjà testé et c'est pas top!

 

Lorsque j'ai vu cette recette, elle m'a tout de suite intéressée. Mais au final, même si le résultat est bon, je dois bien dire que la texture ne ressemble pas à un clafoutis mais plutôt à une amandine. Rien ne vous empêche de l'arranger un peu en y ajoutant de la farine, du lait et en enlevant la poudre d'amande! 

 

 

  

 

 Copie de Copie de Photo 1426

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end s'annonce vraiment beau et chaud..........alors profitons-en un peu!

 

 

 

Merci à vous pour votre fidélité .............

.........et à très vite!!!

 

 

 Source: Maxi Cuisine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec des petits dés de pommes en plus du raisin, ça doit être sympa aussi ...
Répondre
J
Sympa comme idée! Aurais-tu d'autres bonnes recettes avec du caramel? Bisous
Répondre
M
Dès que j'ai vu cette recette, j'ai eu envie de l'essayer. Chose faite samedi après-midi pour un goûter entre copines et elles ont toutes ADORE ! Ces clafoutis fondants au délicieux goût proche de la pâte d'amande ont été plébiscités et on m'a demandé la recette. J'ai donc redirigé vers ton blog. Bises et bonne semaine. Marie *
Répondre
S
Tes desserts sont toujours ravissants!<br /> <br /> Moi je fais des clafoutis aux prunes, et je vais essayer avec des raisins.<br /> <br /> Bises à bientôt.
Répondre
N
Si c'est aussi bon que beau, on va se régaler !! Bises
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité