750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
13 septembre 2012

Briochettes au sucre perlé.

 

Brioches, brioches, brioches........j'adore les brioches faites maison.

Alors, à la veille d'un week-end à priori, ensoleillé, voici une recette de briochettes au sucre perlé qui vous mettra de bonne humeur au p'tit dèj!

 

 

Copie de Copie de Photo 1440

 

 

Avec du sucre perlé, des pépites de chocolat, de la confiture............j'adore les brioches! C'est MON p'tit dèj quotidien et je ne m'en lasse pas!

Et comme je n'ai pas de machine à pain, (j'ai hésité il y a quelques temps à m'en acheter une ........et puis, finalement, j'ai renoncé!), je continue à faire ma pâte à la main!

Des souvenirs d'enfance, l'odeur et le plaisir de mettre les mains dans la pâte ......c'est que du bonheur!

 

 

C'est vraiment une recette très simple, alors ne vous en privez pas! Vous aurez des adeptes!!!!!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1445

 

 

 

 

Briochettes au sucre perlé :

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette briochette

  Faire tiédir le lait. 

  Mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et ajouter la levure.

  Verser lentement le lait tiède, l'oeuf et le beurre mou en morceaux.

  Pétrir au robot 5mn puis encore 5mn avec les mains farinées. Couvrir et laisser reposer 15mn.

  Sur un plan de travail fariné, déposer la pâte et faire des boules.

  Les mettre dans des moules à briochettes. Couvrir et laisser reposer 1h15mn.

  Préchauffer le four à 180°.

  Badigeonner les briochettes d'un petit peu de lait légèrement sucré. Saupoudrer de sucre perlé et cuire 15mn.

  Re-badigeonner de lait sucré à la sortie du four.

 

 

 

 

Parfumez votre pâte de fleur d'oranger si vous le souhaitez, c'est encore meilleur!

La pâte est moelleuse et pas sèche du tout..........hummmm......j'ai déjà envie d'en refaire!!!!

 

Et pour l'accompagner, confiture, Nutella,........tout est bon pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner gourmand.

Cette recette, je l'ai tout simplement trouvée sur le paquet de la farine à brioche que j'utilise (Francine) et je vous la conseille vivement!

 

 

Copie de Copie de Photo 1453

 

 

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

En attendant d'autres recettes, je vous souhaite un bon week-end........et à bientôt.

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rhoo ! en cours mes briochettes ! merci encore pour cette belle recette bizzz
Répondre
C
j'ai l'impression d'être dans un salon de thé .....rêvassons......
Répondre
M
un petit 4h qui me tenterait bien ;-)<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
M
Des petites brioches pour un bon petit déjeuner, j'aime.
Répondre
M
J'adore également les brioches, tellement d'ailleurs que je n'en achète plus car je suis incapable de me retenir de toutes les manger d'un coup ! et ça ma ligne après, elle adore moins !!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité