750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
20 septembre 2012

Tiramisu aux mûres.

 

Je vous avais bien dit que je vous présenterai une recette très fraîche pour mon prochain billet! Eh bien, c'est chose faite avec, pour ces tous derniers jours de l'été, .........un tiramisu aux mûres!

 

 

Copie (2) de Photo 1539

 

 

Facile et très rapide, puisqu'il ne demande que 20mn de préparation et pas de cuisson, vous ne résisterez pas longtemps devant ce parfum de fruits rouges!

D'autant plus, que les mûres congelées peuvent très bien faire l'affaire pour cette recette à condition de bien les laisser décongeler avant!

Alors, avant de passer à l'automne et ces gourmandises plus réconfortantes, faites-vous un dernier petit plaisir estival!

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

 

 

 

Tiramisu aux mûres:

 

 

recette tiramisu mûres

 

  Mixer la moitié des mûres avec 30g de sucre et la crème de mûres ou de cassis.

  Filtrer ce coulis.

  Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

  Fouetter les 3 jaunes avec 40g de sucre. Incorporer le mascarpone.

  Monter 2 blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

  Verser un peu de ce mélange dans 4 verrines.

  Ajouter un biscuit coupé en 2 et imbibé de coulis.

  Verser de nouveau du mélange au mascarpone et ainsi de suite.

  Dresser le reste des mûres entières pour finir.

  Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

A faire évidemment avec n'importe quel autre fruit. Mais, je ne vous apprendrai rien sur le tiramisu et ses innombrables alliances. 

 

 

Copie (2) de Photo 1588

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

Vos pouvez remplacer la crème de mûres par un simple jus de fruit. Du coup, les enfants aussi pourront y goûter!

 

 

 

 

 

 

Source: Prima. Hors série cuisine.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi qui adore les mûres, ça me fait trop trop envie !!!
Répondre
A
c'est mignon et appétissant !
Répondre
J
Encore un dessert pour ce week end<br /> <br /> surtout que nous adorons les mûres.<br /> <br /> il suffira pour moi de décongeler les mûres car je fais de la confiture l'hiver, donc je congèle<br /> <br /> a très bientôt
Répondre
P
Beau, bon !!! Tes recettes sont à tomber.<br /> <br /> Bisous, Patricia
Répondre
M
ça change du tiramisu à la framboise<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité