750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
27 septembre 2012

Tartelettes aux raisins.

 

Là, on ne peut pas dire le contraire, l'automne est bien arrivé sans perdre une seconde.........pas comme le printemps ou l'été qui se sont bien faits désirer..!!!!!

Du coup, toujours dans l'idée de travailler les fruits de saison, voici une nouvelle recette aux raisins.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1648

 

 

 

Une recette super simple et rapide à réaliser si vous optez pour une pâte toute prête, mais la mienne est maison tout de même!

Il n'y a vraiment plus que la pâte feuilletée que je me laisse prendre à acheter par manque de temps car je préfère vraiment " le fait maison!" Et avoir les mains dans la farine, faut bien dire les choses comme elles sont: ..........ça m'éclate!

Bref, à chacun ses p'tits plaisirs!

Bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais plutôt pour vous présenter des recettes. Et celle-ci est bien sympa car le goût du raisin dans la tartelette apporte un côté très sucré et juteux qui est bien agréable!

La seule recommandation que je vous fais, est de prendre le temps de bien enlever les pépins des raisins! Ça se fait très facilement et très rapidement et ça change vraiment tout! Car à la cuisson, les pépins des raisins donnent un goût amer..........mais ça, je vous l'ai déjà dit!!!!

 

 

 

 

 Tartetelettes aux raisins:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

 

 

recette tartelettes raisins

  Verser la farine dans un saladier. Creuser une fontaine, ajouter le sel fin et le sucre.

  Couper le beurre en morceaux et les ajouter à la farine en mélangeant du bout des doigts.

  Verser doucement un peu d'eau. En mélangeant avec les mains, former une boule en amalgamant rapidement le tout.

  Filmer et laisser reposer 30mn au frais.

  Préchauffer le four à 180°.

  Sur un plan de travail fariné, écraser la pâte avec la paume  de la main et l'étirer 3 fois. Puis, l'étaler avec un rouleau fariné.

  Remplir les moules de cette pâte. Piquer à la fourchette les fonds de tartes et cuire à blanc 10mn.

  Monter le four à 220°. Laver et sécher le raisin. Couper les grains en 2 et ôter les grains.

  Fouetter les oeufs et le jaune avec le sucre. Ajouter la poudre d'amandes et la crème.

  Placer les raisins sur les fonds de tarte et verser la crème.

Cuire 20mn.

 

 

 

Une petite recette bien sympa que vous pouvez décliner à l'infini!

Pour info, j'ai un peu oublié mes tartelettes dans le four! Pas longtemps, vous me direz, juste 5mn! Trop occupée à faire réciter son alphabet à mon loulou et à vérifier ses lignes d'écriture!

Du coup, la garniture a un peu trop foncé.......il était moins une que tout crame!!!!!

Tout ça pour vous dire que le dessus des tartelettes doit être juste légèrement doré !

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1648

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

Voilà, une recette de plus qui j'éspère vous plaira!

A très bientôt sous un ciel un peu plus clément et ensoleillé....!!!! (dans le nord, rien n'est moins sûr!)

 

 

 

 

 

 

 

Source: Les bonnes saveurs. 70 crumbles, tartes et tartelettes. Éditions ATLAS.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme c'est beau à regarder, mais moi maintenant j'ai envie d'en goûter une!!! lol
Répondre
M
toujours aussi gourmand...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
S
toi aussi l'automne est entré dans ta cuisine, il y a aussi de belles choses à cuisiner en cette saison, la preuve avec ces tartelettes
Répondre
C
ta recette est très alléchante! tu prends de superbes photos en plus!!bravo;) merci pour ton gentil message laissé chez moi, bon dimanche et de gros bisous
Répondre
S
Tu me donne envie de passer ma vie dans la cuisine lol super recette encore bisous
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité