750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
30 septembre 2012

Lingots au coeur de Nutella.

 

Ohhh, je vous vois toutes derrière votre écran en train de lire ....Nutella (huummm!)....mais c'est quoi ces lingots????? 

Et bien tout simplement, ils en ont la forme, la couleur........mais ce ne sont en fait que des financiers!!!

 

 

Copie de Photo 1691

 

 

Et pour continuer dans les ressemblances, ça vaut aussi son poids de gourmandise et de calories.......(mais chuuuut....faut bien se faire plaisir de temps en temps!!).

C'est pourquoi, j'ai décidé de garder ce joli nom pour cette recette très facile, rapide et surtout très alléchante! Et qui fera la fortune le bonheur de toute la famille.

 

 

 

Lingots au coeur de Nutella:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette lingots nutella

 

  Préchauffer le four à 180°.

 

  Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur noisette. Réserver.

  Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

 

  Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer très délicatement au mélange précédent.

  Remplir de moitié les moules avec cette pâte. Placer 1 cuillerée de Nutella dessus et finir de remplir le moule avec la pâte.

 

  Cuire 15mn.

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui ne seraient pas des fans de Nutella (et je sais qu'il y en a!), vous pouvez le remplacer par de la confiture ou des fruits!

Vous y trouverez votre compte aussi!

 

 

Copie de Photo 1693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour celles qui m'ont dit que je ne montrais pas assez l'intérieur des recettes réalisées: VOILA!!!!!

Et là, d'autres vont me haïr (mais gentiment, j'espère....!) pour tant de gourmandise!!!

Ahh pas facile de contenter tout le monde.....!

 

Mais c'est aussi l'occasion pour moi de refaire participer mon loulou aux photos! Et pour moi qui prend un temps fou à photographier ces recettes,........ avec lui, je dois bien dire qu'il faut faire viiiite!

" Aïe, j'ai mal aux pieds!"....."Ouïe, j'ai mal aux jambes!"......"Ca me gratte!"........"Maman, c'est fini?"....

Bref, le temps de prendre 3 photos avec lui et il avait lâché l'affaire!!!!! Ahh, j'vous jure!!!!!

 

 

 

Copie de Photo 1709

 

Voici une petite pause dans les recettes fruitées, mais du chocolat, ça ne fait jamais de mal......non????

 

 A très vite.........

Merci pour votre fidélité et bienvenue aux nouvelles arrivées!

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

Source: Prima. Hors-série cuisine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de montrer cette recette à mon fils et il a tire la langue en disant maman il faut que tu en fasse j'ai trop envie d'en manger! La vérité sort de la bouche des enfants comme on dit
Répondre
A
J'adore! Simplement parfait!
Répondre
L
Ton blog est une vrai mine d'or !<br /> <br /> J'ai moi aussi un blog où je poste mes rélisations de scrap et mes recettes de patisserie ! J'adore tellement ce que tu fais, que je me suis inscrite.<br /> <br /> Juste une question : comment fais-tu pour réaliser de si belles photos qui donnent envie ? Image floue en arrière, c génial !<br /> <br /> Je suis preneuse pour tes conseils.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Laëtitia
Répondre
C
alors la je dis oui pour cette gourmandise ! bon dimanche
Répondre
N
Je découvre ton blog avec cette recette, autant dire que je suis ravie et que je reviendrai!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité