750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
18 octobre 2012

Pommes: tarte ou gâteau ????

 

On ne peut plus reculer. L'automne est bel et bien là! Le signal: les feuilles couleur rouille qui habillent nos arbres.

Et comme cette saison offre beaucoup de bonnes saveurs, je vous re-propose non pas 1 mais 2 recettes à base de pommes déjà réalisées l'année dernière.

Alors,......vous êtes plutôt tarte ou gâteau ???? 

 

 

Photo 3628

 

 

Pour la première, vous tombez sur une pâte sablée (qui est ma pâte préférée) très légère, avec des pommes bien sucrées et fondantes, de la douceur pour le miel et du croquant avec les noix.

Une tarte très facile à réaliser pour le repas du dimanche en famille.

Prévoyez juste de laisser reposer votre pâte 2h. Ou si le temps vous manque, optez pour la facilité avec une pâte tout prête.

 

Alors, je vous laisse le lien et si cette recette vous tente.......cliquez pour la découvrir!

http://gousses2vanille.canalblog.com/archives/2011/10/26/22475164.html

 

 

OU / ET

 

 

Pour la seconde, c'est la version gâteau moelleux de nos mamies.......et franchement........à votre place......je ne pourrai pas choisir, je serai obligée de faire les 2!

 

 

Photo 209

 

http://gousses2vanille.canalblog.com/archives/2012/01/11/23222796.html

 

 

 

J'ai décidé de vous refaire une petite rétrospective car de nouveaux et nouvelles abonné(e)s sont arrivé(e)s sur mon blog et je tenais à leur faire découvrir ces recettes de saison que j' avais beaucoup aimées! Il y a un index des recettes du blog dans la colonne, mais je ne pense pas  que beaucoup le visite ..........du coup, je le fais pour vous!

 

 

 

En attendant, le retour du soleil qui est prévu et fort heureusement,...... je vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandises.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonsoir un veritable succes cette tarte depuis que je lai faite pour un gouter apres une rando mes amis ne me parlent plus que de ma tarte pommes noix miel un vrai régal...a renouveler...<br /> <br /> je vais essayer la version gateau...<br /> <br /> douce soirée bon apétit
Répondre
B
pommes noix miel ce doit etre bien sympa comme mélange.<br /> <br /> Dimanche ec sera tarte et gateau (pommes noix canelle), il faudra que j'essaye cette recette
Répondre
L
Moi, je suis tarte ET gateau!!!<br /> <br /> Merci pour ces deux délicieuses recettes!
Répondre
E
Mhhhh moi je prends les 2 recettes ;) <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Très belle et bonne recette. merci.
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité