750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
21 octobre 2012

Moelleux de poires.......au pain dur.

 

Le nom de cette recette n'est pas très alléchant et la photo, vous ne la trouverez peut être pas non plus très appétissante. Mais, ne vous y fiez pas.........c'est délicieux!

 

 

Copie de Copie de Photo 1922

 

 

Les apparences sont souvent trompeuses et c'est le cas pour cette recette qui ne tapera pas dans l'oeil de tout le monde!

Mais outre, le fait que ce soit une recette super facile, rapide et parfaite pour écouler son pain rassis, elle est vraiment très bonne......promis, juré!

Un dessert comme en faisaient nos mamans ou nos mamies en ces temps très gris et pluvieux, histoire de rester bien au chaud et de se régaler le dimanche en famille!

 

 

 

 

Moelleux de poires .....au pain dur.

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette pain dur

 

  Préchauffer le four à 220°.

  Faire tremper les raisins dans le rhum et égoutter les poires.

  Battre les oeufs en omelette avec le sucre et y verser le lait concentré. Mélanger.

  Égoutter les raisins et verser le rhum dans ce mélange.

  Couper la baguette en petits morceaux.

  Dans un plat à gratin, déposer une couche de pain trempé dans le mélange de lait.

  Superposer de poires coupées en lamelles et répartir les raisins.

  Recouvrir de nouveau de pain trempé dans le lait et verser le reste de la préparation au lait dessus.

  Cuire 30mn à 190°.

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

Le seul conseil que je vous donnerai est de choisir un récipient plat. Moi, j'en ai pris un trop profond et du coup, la crème n'a pas recouvert entièrement le moelleux. C'est pourquoi, vous voyez des morceaux de poires et de pain! Mais, ça n'a rien changé du tout au goût! Et le pain est resté bien moelleux!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1917

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remplacer les poires par des pommes, ou des morceaux d'ananas.

Et vous pouvez aussi y ajouter des pépites de chocolat pour les plus gourmands!

Moi, je l'ai mangé tiède car ce genre de dessert est meilleur ainsi, je trouve!

 

 

 

 

Et désolée pour la qualité des photos. Elles sont très médiocres et manquent cruellement de lumière, mais en Normandie, il fait gris gris gris et il pleut........alors, je fais comme je peux!

 

 

 

A très bientôt........sous le soleil j'espère!!!!!

 

 

 

Source: Maxi cuisine. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super recette qui est un succès à chaque fois que je la fais!<br /> <br /> merci.
Répondre
C
J'ai fait une adaptation de ta recette voici le lien http://jaitoutmangelechocolat.blogspot.fr/2012/11/gratin-de-pain-perdu-aux-pommes-et-la.html?showComment=1352107989831#c2377471564413192177 on s'est régalé merci pour ce partage
Répondre
C
Excellent recyclage !
Répondre
V
J'adore ce genre de dessert pour leur côté un peu roots de prime abord et pour leur douceur et le réconfort qu'ils nous apportent une fois que l'on a plongé la cuillère dedans. C'est si moelleux... En plus, ça permet de recycler nos restes de pain alors je les aime encore plus !
Répondre
P
c'est drôle, j'ai aussi parlé il y a peu de temps d'un gateau fait à base de pain dur... comme quoi le monde est petit... mais ta recette me tente bien... je vais vite l'essayer!!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité