750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
11 novembre 2012

Bouchées au chocolat et aux noix.

 

Des petites bouchées au chocolat croquantes à l'exterieur et très fondantes à l'intérieur..........ça vous dit????

Alors, on y va pour un excellent mélange chocolat et noix: c'est que du bonheur!

 

 

Copie de Copie de Photo 2244

 

 

Cette recette, je l'avais aussi faite l'année dernière mais toujours par manque de temps, je n'avais pû la publier.

Et comme je l'avais adorée, c'est avec un grand plaisir que je l'ai refaite pour vous la proposer.

Rapides, faciles à faire et surtout très goûteuses......allez-y les yeux fermés, vous aurez des compliments c'est certain!

 

 

 

 

Bouchées au chocolat et aux noix:

 

 

recette bouchées au noix

 

 

Mixer les 100g de noix avec le sucre glace.

Ajouter le blanc d'oeuf cru et mélanger.

Placer au frais 30mn.

 

Avec cette pâte, faire des petits carrés.

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat et tremper les carrés de pâte dedans à l'aide d'une fourchette.

Les placer sur le papier et y déposer le cerneaux de noix.

Laisser sécher à l'air libre.

 

 

 

 

 

C'est une petite gourmandise que j'achetais régulièrement en pâtisserie-chocolaterie avant et je dois bien avouer que le goût est identique.

C'est vous dire à quel point, je suis bien contente d'être tombée sur cette recette car dans ma famille elle est bien appréciée.

 

 

      Copie de Copie de Photo 2226    Copie de Copie de Photo 2245

 

 

Une idée parfaite pour les fêtes de Noël. Des petites bouchées au chocolat offertes dans un pot de yaourt en verre décoré de serviette en papier: ça peut faire un petit cadeau gourmand bien sympa (enfin, moi, je trouve!).

Ou alors, piquez-les comme des sucettes et placez-les tout simplement dans le pot,........ l'effet sera surprenant!

 

Elles se conserveront environ 15j dans une boîte hermétique au frais.

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

Entre les sablés, les chocolats...........et autres friandises, vous allez avoir différentes idées pour faire plaisir à Noël avec des petits cadeaux bien gourmands comme on les aime!

La suite au prochain épisode.........!

 

 

 

 

Merci de votre  fidélité et bienvenues aux nouvelles(eaux) arrivé(e)s sur mon blog.

 

 

A très très vite............

 

 

  

Source: Journal des Femmes. Saïda Dangla.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien appétissant, mais difficile à réaliser... Quelques trucs seraient les bienvenus.<br /> <br /> D'ailleurs les commentaires disent cela "a l'air bon" mais la seule qui a essayé les a ratées
Répondre
L
Super idée, merci beaucoup !<br /> <br /> 2 petites questions : <br /> <br /> - si on fait juste fondre le chocolat (sans tempérer) il se solidifie bien ? Il ne ramollit pas en dehors du frigo ?<br /> <br /> - Pas de risque à conserver 15j si ça contient du blanc d'oeuf ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!
Répondre
M
Bonjour, je découvre votre blog et vous petites bouchées font réellement envie mais le blanc d'oeuf reste cru, c'est la question que je me pose. Merci pour votre réponse.
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> N'étant pas très douée, je me suis dit voilà une recette faite pour moi. Pas de cuisson, pas d'ingrédient particulier, alors je me lance. Mais les déesses de la cuisine n'étaient pas avec moi, mes bouchées sont ratées. La pâte réalisée avec les noix ne se tenait pas quand je piquais avec ma fourchette dans le chocolat. J'ai donc des tas non présentable sur mon papier sulfurisé. J'ai du loupé quelque chose. Du coup, je n'ose pas me lancé dans plus compliqué. Votre blog est super et vos recettes très gourmandes.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bb
Répondre
A
Délicieuse recette mais j'ai eu du mal à donner la forme carré à la préparation. Je n'ai donc pas pu les offrir.<br /> <br /> Bises
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité