750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
22 novembre 2012

St Nicholas cake aux fruits confits.

 

Non, non, non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe dans ce titre. Pour la simple et bonne raison que c'est une recette américaine que je vous propose aujourd'hui (eh ouiiii!).

C'est grâce à Neill (ici), qui m'a gentillement envoyé une recette toujours dans le thème de Noël..... bien sûr!

Alors, si vous aimez les fruits confits et les fruits secs, suivez-moi.....je vous embarque.....!

 

 

Copie de Copie de Photo 2427

 

 

C'est une petite idée toute simple mais excellente qui sent bon les fruits confits.......et en attendant Noël, c'est idéal!

J'ai cependant, largement modifié les quantités de fruits car ça aurait été trop chargé, à mon goût! Mais, lâchez-vous si vous le souhaitez. Pour moi, c'était bien comme ça.

Utilisez des dattes, des figues sèches, des raisins secs ou des abricots secs: c'est une texture délicieuse et fondante. Et pourquoi pas, mélanger le tout???

Aromatisez aussi votre cake avec un peu de rhum, ou de kirsch!!!! Ou en y ajoutant de la cannelle, ou de la girofle.

Faites-vous plaisir avec ce que vous aimez.....car c'est bien l'avantage d'un cake! On y met presque tout!

 

 

 

 

Mini cake aux fruits de St Nicolas:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette cake st nicolas

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les fruits coupés en morceaux (dattes dénoyautées, figues, abricots,... cerises, noix...) avec 2cs de farine pour bien les poudrer en les séparant bien les 1 des autres.

Mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres.

Ajouter le beurre, la crème fraîche, l'extrait de vanille et le zeste d'orange.

Verser la farine et la levure. Mélanger.

Monter les blancs d'oeuf en neige ferme. Et incorporer le tout délicatement.

Y verser les fruits farinés et mélanger intimement.

Verser la pâte dans des moules.

Cuire environ 40mn. (Et couvrir si besoin de papier alu à mi-cuisson!).

 

 

 

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2430

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A déguster tiède avec un bon café ou un thé bien chaud....hummmm que j'aime l'esprit de Noël moi..........!!!!

 

 

 

 

A réaliser en version grand moule, mais pour changer, j'ai préféré une version individuelle. En plus, ça fait petit cadeau comme ça..........!!!!!

Encore merci Neill pour cette recette échangée qui vient de loin, c'est vraiment sympa!

 

 

 

 

 A très bientôt....

.... pour la suite de ma petite série sur les cadeaux gourmands de fin d'année.......

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

Source: La cuisine des américains de Julee Rosse et Sheila Lukins - Editions Hachette

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop tentants, en plus j'ai des petites caissettes de ce genre que je voulais utiliser...
Répondre
M
j ai fait ces cakes hier ils ont eu beaucoup de succes <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
M
Je suis toujours "fana" des cakes !!!<br /> <br /> Avec un bon thé ou un petit café hummm!!!!<br /> <br /> Je varie les parfums, les fruits, suivant les moments. Et, en principe, à la sortie du four j'arrose le cake avec du rhum ou du cognac;;; sauf si c'est destiné aux enfants !<br /> <br /> Tes photos et les présentations, sont toujours très belles BRAVO et merci
Répondre
M
ah ben ça je serais partante !!!!!!!!!!!<br /> <br /> superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci !!!!!!!!!
Répondre
T
Merci!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité