750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
9 décembre 2012

Montécaos.

 

Certain(e)s connaîtront ce biscuit à la cannelle typique du sud de l'Espagne et considéré, aussi, comme une pâtisserie orientale.

Pour les autres, ce sera une découverte .........et une bonne j'espère!!!!

 

 

Copie de Copie de Photo 2545

 

 

Un biscuit très très facile et rapide à réaliser. Très peu d'ingrédients et surtout des ingrédients que nous avons toutes et tous dans nos cuisines.

Son signe distinctif???? Un côté friable vraiment caractéristique que j'aime beaucoup!

La cuisson a toute son importance car en fait, ce biscuit à la sortie du four ne vous semblera pas cuit.......mais il n'en n'est rien! Il ne sera pas doré et semblera encore très mou......et pourtant; il sera à point. Le seul moyen pour en être sûr, c'est que les biscuits vont se craqueler.

Si vous le faîtes trop cuire, il deviendra vite dur comme de la pierre........et c'est vraiment pas le rendu souhaité!

 

 

 

 

Montécaos:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

recette montécaos

 

 

  Préchauffer le four à 180°.

 

  Mélanger la farine, le sucre et 1cc de cannelle.

  Verser l'huile en filet en mélangent pour former une boule de pâte.

  Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé; dresser des dômes (ou des boules) de pâte.

  Les saupoudrer de la seconde cc de cannelle.

  Cuire 10mn à 180° et 15mn à 160°.

 

  Laisser complètement refroidir.

 

 

 

 

Alors vraiment très simple, non????

Une petite idée pour les paniers gourmands de Noël qui fera, en plus, voyager un peu.

Enrubanné, dans une boîte cartonnée avec un bâton de cannelle pour fermoir......je ne doute pas que ce paquet fera envie!

 

 

Copie de Copie de Photo 2548

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est sur cette recette, que j'ai trouvée sur Notre famille que je termine, pour cette année, ma série sur les paniers gourmands de Noël!

 

 

 

 

 

 

Comme l'année dernière, je me suis éclatée à trouver des idées ici et là!

J'espère que vos paniers gourmands seront appréciés et dégustés avec gourmandise.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2546

 

 

Il me reste encore à vous proposer maintenant des idées de desserts pour les fêtes..........alors............ça continue!

 

 

 

Et à très très vite pour la suite des festivités............

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette délicieuse recette de montécaos j'en cherchais une bonne depuis très longtemps et là je dois dire que c'est LA meilleure, un pur bonheur !<br /> <br /> Merci de partager vos bonheur et à bientôt pour de nouvelles recettes
Répondre
J
Incroyable ! il y a qq jours, je les dégustais chez une amie qui m'a donné la recette. Je connaissais déjà mais je n'avais jamais eu l'idée de les faire et presque en même temps, j'ai deux recettes qui se ressemblent bcp, le zeste de citron en plus chez mon amie. C'est hyper simple et trop délicieux, çà fond littéralement dans la bouche et accompagne merveilleusement un bon thé. Ton petit panier est craquant, une bonne ID de cadeau gourmand ! merci pour ce partage et belle soirée.
Répondre
D
J'adore ça mais il ne faut pas en abuser!<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je copie -colle car j'adore mais je ne savais pas comment les faire !!!
Répondre
R
Oh miam miam je gouterais bien volontiers !!!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité