750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
10 janvier 2013

Oeufs au lait à l'orange.

 

Après les excès des fêtes, on est tous pareil: on a envie de simplicité. Et avec cette petite recette vite préparée et délicieuse: vous y trouverez votre compte!

 

 

Copie de Copie de Photo 2943

 

 

 

Les oeufs au lait, on connaît et........ j'en ai déjà fait!

Alors, je voulais trouver quelque chose qui change un peu tout en gardant ce côté crémeux et léger.

Comme, j'avais quelques oranges qui traînaient, j'ai voulu les utiliser.......et j'ai été très satisfaite de ce petit mélange qui change pas mal!

 

Habituellement au caramel ou la vanille, ces oeufs au lait à l'orange sont très parfumés et frais. Un vrai régal.

 

 

 

 

Oeufs au lait à l'orange:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette oeufs au lait orange

  Préchauffer le four à 180°.

  Fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres pour blanchir le mélange.

  Ajouter la vanille. Mélanger.

  Puis, verser la crème liquide. Mélanger.

  Laver les oranges et récupérer leurs zestes. Les ajouter au mélange.

  Puis, soit: peler les oranges à vif et déposer chaque quartiers dans les ramequins.

         soit: les presser et verser un peu du jus dans la préparation (pas tout car les crèmes seraient trop liquides).

  Verser la crème dans chaque ramequin et placer dans un grand plat au bain-marie.

  Cuire 50mn.

  Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Vraiment très simple à réaliser, cette recette (trouvée Ici) a beaucoup plu à la maison.

Et avec ce temps d'hiver, le bon goût d'orange apporte les vitamines (et la crème, les jaunes d'oeufs, le sucre: les calories!!!!!) utiles pour ne pas déprimer avec cette grisaille qui envahit le Nord depuis quelque temps!

En plus, je cuisine trop rarement les oranges en dessert. Voici donc une recette que je réutiliserai sans soucis.

 

Personnellement, j'ai ajouté un peu de jus dans la préparation et je dois dire que le résultat est parfait. Mais pour une déco plus "chic", vous pouvez déposer chaque quartier d'orange tout autour des ramequins. 

 

 

Je vous conseille aussi, de les laisser au frais un maximum car les crèmes seront bien fraîches et consistantes: c'est meilleur ainsi!

Tièdes, le goût est moins prononcé et les crèmes sont plus liquides. 

 

 

 

Copie de Copie de Photo 2947

 

 

 

 

 

 

  

Et pour les amateurs(rices) de citron, .............évidemment, faîtes-vous plaisir!

Ca doit être bien bon aussi.

 

 

Une idée de goûter qui fera des adeptes.

 

 

 

 

Merci à vous et...........à tout bientôt......

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

 

 

 

  

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fait et approuvé
Répondre
F
On adore les oeufs au lait à la maison. Je n'aurais pas penser à rajouter de l'orange. Je note tout de suite, cela me plait énormément !!! Je t'ai fais un petit clin d'oeil aujourd'hui. bises et bonne année
Répondre
M
Tu me fais bien plaisir avec ce dessert, goûter gourmand de mon enfance que j'affectionne particulièrement et que ma mère continue à me faire quand je vais passer un petit we chez mes parents. Cette variante à l'orange a donc tout pour me séduire!! Gros bisous ma belle , j'espère que tu vas mieux et que tu as retrouvé ton peps!! bonne fin de journée et re-bisous!!
Répondre
V
comme sa doit étre bon sa change des crèmes aux oeufs traditionnelle bonne soirée bisous
Répondre
S
hummm j'adore !!! a l'orange c'est top !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité