750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 février 2013

Petit fondant à la poire et au chocolat.

 

Après la Chandeleur hier, j'espère que vous n'avez pas trop abusé des crêpes et qu'il vous reste un petit peu de place pour un dessert simple, fondant et moelleux à base de chocolat et de poires!

 

 

 

IMG_3525 - Copie - Copie

 

 

Un dessert super rapide à faire si vous utilisez des poires au sirop. Moi, il me restait des poires bien mûres, donc je m'en suis servie et je les ai pochées. C'est pas beaucoup plus long.

Et quant au gâteau au chocolat, il est bien moelleux. Alors, avec le fondant des poires, c'est une petite gourmandise qui fera des heureux en la dégustant tiède!

 

 

 

 

 

 

Petit fondant poire et chocolat:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

Pour 6 personnes. Préparation: 20mn. Cuisson: 25mn.

 

3 poires

3 oeufs

125g beurre

200g chocolat noir

190g sucre en poudre

70g farine

 

 

Peler les poires et les couper en 2 avec la queue.

Les déposer dans une casserole avec 20g de sucre et les recouvrir d'eau.

Cuire 10mn à frémissement et égoutter. Réserver.

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en morceaux.

Mélanger et ajouter le reste de sucre.

Hors du feu, ajouter la farine puis les oeufs un à un.

Dans des moules, verser la pâte et enfoncer une demie-poire au milieu.

Cuire 15mn (selon dimensions du moule).

 

 

 

 

IMG_3524 - Copie - Copie

 

 

Un dessert qui pourrait aussi vous servir pour la Saint-Valentin en le servant dans des petits moules en forme de coeur.

Vous ne vous prendrez pas la tête des heures en cuisine, et vous finirez un repas sur une bonne note chocolatée pour attaquer une douce soirée.

 

 

D'ailleurs pour cette occasion, je vous proposerai rapidement d'autres recettes .....

 

 

 

 

 

En attendant, j'accueille avec plaisir les nouvelles(eaux) abonné(e)s et je vous dis...........

............à bientôt.......!!!!!

 

 

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

 

   Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.

 

 

 

Source: Vie pratique. Gourmand.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ce mélange de saveurs, mais en plus, ils sont très jolis tes petits fondants. Je visite ton blog depuis quelques jours et vraiment, je le trouve superbe, avec de belles recettes et de belles photos qui donnent envie. Bon week-end. Véro
Répondre
M
Superbe et très appétissant !
Répondre
M
J'adore l'association poire chocolat et je dois dire que ta présentation est très belle. Bises.
Répondre
A
C'est toujours super les associations poire-chocolat!
Répondre
C
Ils ont l'air à tomber ces fondants!
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité