750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes gourmandises, qu'on se le dise ...
3 mars 2013

Fondant pommes-spéculoos.

 

Un ch'ti fondant qui pourrait très bien correspondre à notre région du Nord vu les ingrédients qui le composent (un soupçon de cassonade, spéculoos et pommes!)

 

En tous cas, où que vous soyez, je vous le recommande vivement cet excellent fondant délicatement parfumé!

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1867

 

 

 

Cette recette, ça fait très trèèès longtemps que je l'avais vue sur le délicieux blog de Mes petites gourmandises (malheureusement, plus en activités!).

Et, à chaque fois que je pensais la réaliser, je n'avais pas ce qu'il fallait ou c'était pas la bonne saison!

Mais, cette fois, c'était la bonne et franchement, je suis ravie d'avoir trouvé cette recette.

Peu sucré (juste avec les spéculoos), ce dessert  allie délicatement les pommes fondantes au goût de cannelle des spéculoos et en fait un mélange subtil et parfait.

 

 

 

 

Fondant pommes-spéculoos:

 

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

 

 

recette fondant speculoos-pomme

  Préchauffer le four à 180°.

  Éplucher et épépiner les pommes. Les couper en cubes.

  Dans une poêle, faire compoter les pommes dans le beurre salé avec 1cs de cassonade sur feu doux.

  A l'aide d'un rouleau à pâtisserie et entre 2 feuilles de papier sulfurisé, émietter les speculoos.

 

  Battre les oeufs avec la crème fraîche.

  Ajouter la farine et la Maïzena. Mélanger

  Puis ajouter les spéculoos émiettés et bien mélanger.

  Enfin, ajouter les pommes. Mélanger.

  Chemiser un moule de 20x20cm de papier sulfurisé et verser la pâte.

  Cuire 25mn.

 

 

 

Très facile à faire, ce fondant nécessite peu d'ingrédients. Vous pouvez aussi remplacer la crème fraîche par de la ricotta ou du mascarpone (faîtes avec ce que vous avez dans le frigo!). Et saupoudrez de sucre glace si ça vous tente.

 

 

 

Copie de Copie de Photo 1901

 

 

Voyez plutôt comme il porte bien son nom ce fondant. Et regardez la texture de ces pommes.....vous ne craquez pas encore??? Eh ben, j'sais pas c'qu'il vous faut!!!!

 

A déguster tiède ou froid......et bien, pour une fois, j'aurais tendance à vous dire froid! Les arômes se diffusent davantage!

 

 

 

En n'oubliant pas que c'est aujourd'hui la fête des mamies, je leur souaite donc une excellente fête.

Et, sachez, que si vous êtes en manque de dessert, celui-ci pourrait aussi faire l'affaire!

 

 

C'est sous un franc soleil que je vous laisse.

 

 

Je vous remercie vraiment de votre fidélité (car je suis depuis un peu de temps absente des blogs et je reviens vite, promis!)

Et j'accueille avec grand plaisir les nouveaux et nouvelles arrivé(e)s.

A bientôt.........

 

 

 

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE

Et avec la nouveauté Canalblog pour imprimer les recettes, maintenant, c'est le logo juste en dessous de l'article.

  Vous pouvez aussi, si vous pensez que cette recette peut plaire à des ami(e)s, l'envoyer par mail en cliquant sur "Envoyer" avec la petite enveloppe (logo en dessus de l'article).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très heureuse que ça ait plu!! Un nouveau moelleux de saison est sur le blog.......!! Très bonne journée.
Répondre
S
J'ai testé la recette hier et il a fait l'unanimité ;-) Un grand merci
Répondre
C
ca y est recette testée et approuvée ! Voilà le résultat : http://platsd1bretonne.canalblog.com/archives/2015/08/31/32562594.html
Répondre
C
Bonjour, je viens de tomber sur ton blog en cherchant une recette de fondant pommes spéculoos (pour un picnic entre copines demain !). Celle là à l'air parfaite ! et bien fondante ! je vais peut être la tester. Bon week end
Répondre
P
Merci pour cette belle recette! On adoré.<br /> <br /> Ma version sur mon blog aujourd'hui...
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité